Conclusion IRM du Genou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conclusion IRM du Genou



  1. #1
    invitebc40a838

    Wink Conclusion IRM du Genou


    ------

    Bonjour, suite à une opération du ligament croisé antérieur datant de 15 mois, j'ai toujours une douleur au genou droit. Je suis donc allé passer une IRM. Conclusion: 1:Ligamentoplastie du ligamant croisé antérieur en place (ça j'ai compris).
    2: Meniscopathie de grade I au niveau de la corne postérieure du ménisque interne. (pas compris)
    3: Minime lame liquidienne d'épanchement intra-articulaire. (pas compris).

    Je voulais savoir ce que ça voulait dire, si ça se soigne, comment?

    Je vais voir mon médecin mercredi mais si vous pouvez m'éclairez avant ça serait sympathique.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gmb

    Re : Conclusion IRM du Genou

    méniscopathie: c'est altération du ménisque en termes savants, ce qui veut dire qu'il y a une image qui montre que ce ménisque a subi une....modification, dont la gravité est de "grade1" donc à priori premier stade dans l'échelle de gravité,
    il ya 2 ménisques par genou, externe en forme de O, interne en forme de C, la corne postérieure, c'est la partie basse du C.
    le liquide: normalement, il n'y a pas de liquide dans l'articulation; s'il y en a c'est l'indice d'une "irritation" quelque part: ici l'épanchement est minime donc le trouble très discret.
    vous avez un genou qui a subi un accident quand même sérieux, la réparation est "conforme (dixit l'IRM) seul votre chirugien saura vous conseiller sur la suite: repos, kiné, précautions, patience........
    pour vous donner une expérience perso: un an après une entorse sans déplacement du ligament latéral (c'est moins grave) j'avais une douleur comme si mon genou allait de nouveau se torde à chaque petite tension; cinq ans après je ne me rappelais plus du coté atteint....

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Conclusion IRM du Genou

    Citation Envoyé par trezegol Voir le message
    2: Meniscopathie de grade I au niveau de la corne postérieure du ménisque interne. (pas compris)
    Ce ménisque (interne) est un peu (grade 1) abimé a cet endroit la (corne post).

    Citation Envoyé par trezegol Voir le message
    3: Minime lame liquidienne d'épanchement intra-articulaire. (pas compris).
    Le genou (peut être seulement le ménisque) souffre et ce liquide qui aparait dans l'articulation en est le témoin.

    Pour le ménisque, le chirurgien vous dira ce qu'il est raisonnable de faire (de ne rien faire jusqu'a l'enlever).
    Idem pour l'épenchement qui disparait souvent spontanément mais qu'il faut parfois ponctionner.

    NB: réponse d'ordre général obtenue car la consultation est programmée.

  4. #4
    invitebc40a838

    Re : Conclusion IRM du Genou

    Bonsoir, merci pour vos réponses. J'espère que je pourrais rejouer au foot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gmb

    Re : Conclusion IRM du Genou

    Il ne devrait pas y avoir de problème, on fait confiance aux médecine de la Juv !!!

  7. #6
    invitebc40a838

    Re : Conclusion IRM du Genou

    Merci, moi aussi je leur fait confiance lol.En fait ça fait plus d'un an que je me suis fais opérer du LCA et depuis quand je plie mon genou pour faire talon fesse ça me fait trop mal. Je sens que y'a quelquechose qui bloque. Donc apparemment c'est le menisque (corne postérieure du ménisque interne) qui est abimé (grade I). Mais est-ce que je devrais me faire opérer de mon ménisque ou pas? Car sans opération je ne pense pas que ça puisse évoluer. Merci pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Conclusion étude thermique
    Par invitec9e58add dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/01/2009, 12h26
  2. Info sur une IRM du genou
    Par invite56743960 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2008, 21h13
  3. Quelqu'un saurait il m'interpreté cela IRM GENOU
    Par invite00cc63a2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2008, 09h13
  4. TPE Séisme : que pensez-vous de ma conclusion ?
    Par invitebe857c1d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2008, 17h23
  5. synthèse, introduction et conclusion TPE
    Par invite7de1605b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2008, 10h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...