Bonjour - Bonsoir,
Je suis en première S et le premier trimestre vient à peine de se finir. Je suis très contente d'être en filière scientifique car c'est ce que j'ai toujours voulu. C'est ce qui m'intéresse le plus.
Mais voilà, je me rends compte que les mathématiques sont devenues très difficiles pour moi. Effectivement, je commence l'année avec des notes catastrophiques. Les voici : 3/20 coeff 2 ; 3.5/20 coeff 2 ; 7.5/16 coeff 2. J'ai eu deux 16/20 coeff 1, mais c'étaient des DM. On a fait un troisième DS, j'attends le résultat...Je savais que ça allait être difficile, mais je me suis pris une grosse claque.
Pourtant, en refaisant mes contrôles, en regardant la correction, je me dis "mais c'est simple !". Je ne comprends pas. En cours ou à la maison, je n'ai pas autant de difficultés à faire les exercices qu'en DS. Ma mère m'a dit que c'était sûrement le stress, mais je ne me sens pas si stressée, étant donné que j'apprends mon cours et que je fais des exercices pour m'entraîner.
Avoir 7/8 de moyenne pour moi est désespérant. J'avoue que je n'ai jamais eu une moyenne comme ça, alors ça me rend très triste. Je me demande si j'aurai mon bac. Je pleure. J'aime les mathématiques, mais eux ils ne m'aiment pas visiblement. Amour à sens unique, ça fait mal, haha.
Je sais que ça sert à rien de lâcher parce que ça ne me mènera à rien, mais alors qu'est-ce que je peux faire pour augmenter mes chances d'y arriver ?
Avez-vous connu cela ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Merci d'avance.
-----