A noter que pour la question d), on rajoutera à ce même tableau de variation une 4e ligne pour
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 29/11/2014 à 19h57.
Il faut d'abord étudier le signe de fm'' si j'ai bien compris
fm'' = me(-x) ( x-1)
m E ]0;e[
Donc mxe(-x) > 0
et -me(-x) est < 0
Jusqu'a j'ai bon ?
Tu dois étudier le signe de :
Donc ... je te laisse le soin de conclure.
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 29/11/2014 à 21h16.
Allez, fais ton tableau de variation ...
Bonsoir
Oui, mais également en orthographe et conjugaison.j'ai besoins de votre aide
Ne vois-tu pas là deux fautes?je doit rendre ce devoir sur la fonction exponentiel
Oui c'est exact, tu as commis deux erreurs (enfin maintenant ça fait quatre).Non c'est pas bon j'ai me suis tromper quelque par
Tiens, tiens, sont-ce là encore des fautes ou mon esprit me joue-t-il des tours?Dite moi ma dérivé
Ah, c'est bien ce qu'il me semblaitJe pense m'être tromper
Tu es sûre? Parce que tu as aussi écrit:Je comprend
Les courbes passetrois valeurs diférentesEt beaucoup d'autres bêtises...laquelles de ces courbes
Vu le nombre, cela prendrait beaucoup de temps...Et prendre le temps de m'expliquer mes erreur
C'est la moindre des choses après cette torture visuelle!Je suis desoler
Courage, il suffit de s'appliquer un petit peu!
Cordialement,
Gandhi
Re-bonsoir,
Jackpot! Et tu as sûrement dû oublier ton français quelque part.j'ai sûrement du oubli ce que sa signifier concrètement vu que sa me perturbe dans certain calcule
Pas sûr...Je me suis corriger
Cordialementdésolée pour mes grosse erreur
PS: l'objectif de ces messages étant de sensibiliser à l'orthographe mais en aucun cas de la méchanceté gratuite
Je suis sincèrement désolée , l'orthographe n'est pas trop mon fort .... Cordialement
Cela ne mène à rien.
L'idée est d'utiliser le tableau de variation. Pour ce faire, comme je te l'avais déjà indiqué, dans ce tableau juste en dessous de la ligne pour , tu mets une ligne pour .
Maintenant, je te rappelle que est la fonction dérivée de , et donc le signe de que tu connais déjà te donne les variations de .
A toi de jouer.
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 30/11/2014 à 03h05.
Cela ne mène à rien.
L'idée est d'utiliser le tableau de variation. Pour ce faire, comme je te l'avais déjà indiqué, dans ce tableau juste en dessous de la ligne pour , tu mets une ligne pour .
Maintenant, je te rappelle que est la fonction dérivée de , et donc le signe de que tu connais déjà te donne les variations de .
A toi de jouer.
Cdt
C) donc pour tout réel x E f'm (x) >0 lorsque m E ]0;e[
D) sens de variation de fm sur R
Fm est strictement croissant sur R
Non pas du tout, ... manifestement tu ne sais pas comment l'on fait un tableau de variation. Je te laisse le soin de reprendre ce sujet de cours et de revenir ensuite.
Cdt
N.B. : Je pense que tu confonds avec le tableau des signes. Dans un tableau de variation on fait apparaître des flèches montantes lorsque la fonction est strictement croissante, des flèches descendantes lorsque la fonction est strictement décroissante, etc ...
Cdt
La flèche est juste manquante sur la photo precedente (j'ai du mal la prendre ) cordialement
Mais non, tu n'y es pas du tout.
Comme je te l'ai déjà indiqué, le signe de va te donner les variations de , et donc dans ton tableau pour la ligne de tu dois faire apparaître des flèches. N'oublie pas aussi de mettre dans cette ligne le résultat de , c'est indispensable pour démontrer que
A noter que pour cette démonstration, tu vas devoir aussi utiliser le fait que
Après, et seulement après, tu t'attaqueras à la question d) en rajoutant dans ton tableau une ligne pour
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 30/11/2014 à 11h39.
Voilà pour le c)IMG_20141130_115217.jpgMais non, tu n'y es pas du tout.
Comme je te l'ai déjà indiqué, le signe de va te donner les variations de , et donc dans ton tableau pour la ligne de tu dois faire apparaître des flèches. N'oublie pas aussi de mettre dans cette ligne le résultat de , c'est indispensable pour démontrer que
A noter que pour cette démonstration, tu vas devoir aussi utiliser le fait que
Après, et seulement après, tu t'attaqueras à la question d) en rajoutant dans ton tableau une ligne pour
Cdt
D)IMG_20141130_115314.jpg
Salut
Ton tableau doit s' étendre aux valeurs de x comprises entre -∞ et +∞ et non pas se limiter à 0...e
C' est m qui est limité à 0...e , et non pas x .
Il faut aussi indiquer les valeurs particulière de x .
Verifier aussi que les résultats du tableau sont conforme à ce que l' on voit sur les courbes . La pente en particulier .
Pour. Les. Deux ?Salut
Ton tableau doit s' étendre aux valeurs de x comprises entre -∞ et +∞ et non pas se limiter à 0...e
C' est m qui est limité à 0...e , et non pas x .
Il faut aussi indiquer les valeurs particulière de x .
Verifier aussi que les résultats du tableau sont conforme à ce que l' on voit sur les courbes . La pente en particulier .
C'est toujours faux, ... comprends-tu au moins ce que tu fais ?!
ne dépend pas de . Ensuite l'énoncé te demande de démontrer que et toit tu mets un signe dans la ligne correspondante . Et puis il ne suffira pas de mettre des signes pour faire plaisir à l'énoncé, il faudra le justifier.
Dans ta 2e image, tu mets dans la dernière ligne du tableau que , ... mais enfin c'est faux, cela est en contradiction avec les courbes que tu as données en début de fil.
Je repose la question : comprends-tu au moins ce que tu fais ?!
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 30/11/2014 à 16h01.
A vraie dire non, je m'embrouille toute seule dans cette exercice je suis perdu , je dois rendre impérativement rendre ce devoir fini, pouvez-vous d'aider et m'expliquer étape par étape (soyer très indulgeant) ?C'est toujours faux, ... comprends-tu au moins ce que tu fais ?!
ne dépend pas de . Ensuite l'énoncé te demande de démontrer que et toit tu mets un signe dans la ligne correspondante . Et puis il ne suffira pas de mettre des signes pour faire plaisir à l'énoncé, il faudra le justifier.
Dans ta 2e image, tu mets dans la dernière ligne du tableau que , ... mais enfin c'est faux, cela est en contradiction avec les courbes que tu as données en début de fil.
Je repose la question : comprends-tu au moins ce que tu fais ?!
Cdt
la signe de fm'' qui est bon et que j'ai compris sur ]0;e[ sa c'est bon
Puis apres normalement on a la variation de fm' mais elle est négatif , bref en gros je suis perdue
Je te rappelle encore une fois que
Donne d'abord l'expression correcte de . Ensuite si tu démontres que , et bien cela démontre ici que pour tout , . Vois-tu pourquoi ?!
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 30/11/2014 à 16h49.
Expression de fm' (1) = e(-1) [ e(1) - m*1]
= e(-1)*e(1) - e(-1) m
<=> e(-1)e(1) > -e(-1)m
<=> 0> -e(-1)m
<=> 0<m
<=> m>0
Je pense que ce que je viens de faire est complètement faut mais je vous en fait part quand même
Mais on ne laisse pas ça comme ça, ... va au bout de ce que tu écris !
Je te le confirme, c'est m'importe quoi.
Pars de l'expression que je viens d'écrire.
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 30/11/2014 à 17h12.
Expression de fm' (1) = e(-1) [ e(1) - m*1]
= e(-1)*e(1) - e(-1) m
= 1 - e(-1)m
= 1 - (1/e(1)) m
= 1 - m/ e(1)
= 1- m/e (OK)
fm' (1) > 0
<=> 1 - m/e >0
<=> 1 > m/e
<=> e(0) > m/e
<=> e> m
C'est toujours n'importe quoi ? ...
Tu as une façon de te compliquer les calculs, ... enfin passons ...
Maintenant il faut expliquer en quoi cela te permet de justifier que pour tout ,
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 30/11/2014 à 17h27.