Algorithme de la régulation cardiaque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Algorithme de la régulation cardiaque



  1. #1
    Tsubasa56

    Exclamation Algorithme de la régulation cardiaque


    ------

    bonjour,
    dans je le cadre de nos TPE, nous avons décidé de réaliser un algorithme sur la régulation cardiaque. Nos professeurs (que ce soit d'SVT ou de Maths) n'ont pas vraiment l'air d'en savoir plus que nous donc je me tourne vers la communauté de ce forum. J'aurai aimé savoir comment m'y prendre, quel logiciel utiliser.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Algorithme de la régulation cardiaque

    Heu ... la régulation cardiaque, c'est des maths ?
    Si c'est de la biologie, il faudra déjà éliminer tous les éléments biologiques parasites pour en arriver à cet algorithme. Qui fait quoi ?

  3. #3
    Tsubasa56

    Re : Algorithme de la régulation cardiaque

    en fait étant donné que notre TPE est sur le cœur artificiel, on veut créer un algorithme qui expliquerait comment le coeur artificiel arrive à réguler la PA en fonction des besoins de l'utilisateur.
    Du coup, en fonction de certaines variables (sexe, poids, fait-il un exercice physique, son état émotionnel, son état de santé) il nous donne une valeur approximative de ses battements/min.
    Sinon, ce sujet c'est des maths (algo) et de la bio (régulation cardiaque) donc dans les deux cas c'etait en partie mal placé je pense.

  4. #4
    lauraline98

    Re : Algorithme de la régulation cardiaque

    Bonjour! As tu réussi a trouver cet algorithme? Je suis en première S et je fais aussi mes TPE sur le cœur artificiel. Pour les maths, on avait pense au statistiques mais ce n'était pas assez poussé d'après les professeurs ... Donc je me suis aussi retourne vers un algorithme mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre .. Aurais tu des pistes pour moi ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baptisteATS

    Re : Algorithme de la régulation cardiaque

    Je pense qu'il faut chercher une équation à plusieurs variables régulées. Dans cette équations il y aura des constantes déterminées à l'aide des caractéristiques physique du receveur. Il faut que vous trouviez tout ce qui dans le corps a une influence sur le rythme cardiaque (ça sera vos variables x, y, z etc ...) Après les constantes, poids, sex, taille ( C, K, etc ...).

    La taille a une influence sur la pression artérielle. Finalement le coeur fonctionne comme une pompe. J'espère vous avoir un peu aidé. (je suis novice dans le domaine)

    Peut être pourriez vous commencer par un bilan de puissance ?
    Dernière modification par baptisteATS ; 23/01/2015 à 22h00.

Discussions similaires

  1. Régulation - Concept + Exercice de régulation
    Par invite8c8da6cf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2010, 13h57
  2. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  3. cardiaque ou pas
    Par invitefb1715e0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 13h06
  4. la régulation de l'activité cardiaque
    Par invite678b164a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2007, 15h14
  5. Juste pour savoir: crise cardiaque et arrêt cardiaque?
    Par invite2bb503e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 01h51