Quelle a été mon erreur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle a été mon erreur ?



  1. #1
    poildimberbe

    Question Quelle a été mon erreur ?


    ------

    Nom : WP_20150117_20_04_43_Pro.jpg
Affichages : 74
Taille : 221,4 Ko


    Le point b) où je devais trouver le domaine d'existence. C'est la même chose que le domaine de définition me trompe-je?

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Quelle a été mon erreur ?

    Bonsoir.

    L'erreur est de ne pas appliquer de règle de calcul, et d'écrire un peu n'importe quoi.

    La condition est déjà fausse; c'est
    Ensuite, on ne voit pas par quel miracle on passe à la ligne suivante, sauf par envie personnelle de "trouver" (écrire n'importe quoi en imaginant que calculer c'est écrire).
    Alors que tu te poses la question de savoir quand une fraction (un quotient) et positif et que tu as une règle connue depuis des années pour traiter les signes des produits et des quotients.

    On en est déjà à deux erreurs, mais ça continue !

    Sérieusement, tu sembles être au niveau première, voire terminale scientifique et tu ne connais pas les règles pour calculer juste ? Celles qu'on apprend au collège ? Et tu continues à écrire des "calculs" par imitation sans rien comprendre à ce que c'est que calculer ?
    Mais tu te fais du mal depuis des années ! Tu es masochiste ? Tu te tapes la tête contre les murs pour voir ce que ça fait ?

    Alors qu'il est si simple de calculer juste : Appliquer les règles (*), simplement les règles, strictement les règles ....

    Cordialement.

    (*) ce qui veut dire les savoir, de quelque façon qu'on y arrive. Mais il faut le vouloir !

  3. #3
    Sephiralo

    Re : Quelle a été mon erreur ?

    Bonsoir,

    ta première inégalité est fausse (cf. gg0), et ton passage de ta première inégalité à ta deuxième également. Il ne s'agit pas d'ajouter 2x, mais de multiplier chaque membre de l'inégalité par 2x, or 0x(2x)=0.


    Je pense que c'est une belle erreur d'étourderie qui persiste.

    Courage et bonsoir !

  4. #4
    pallas

    Re : Quelle a été mon erreur ?

    il suffit que tu saches que le signe d'un rapport est le même que le signe d'un produit donc ici ( avec condition que le denominateur soit non nul)
    il te suffit d'etudier le signe de (x²-4)fois 2x soit celui de
    (x-2)(x+2)(x)fois 2 donc eventuellement tableau des signes

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dans quelle mesure peut-ont dire que l'erreur est humaine ? (sujet philosophique)
    Par invited60e9bb9 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/08/2015, 16h47
  2. Machine à vapeur et miroir parabolique, quelle dimension et pour quelle puissance?
    Par invite649e2ca9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/12/2011, 20h00
  3. Erreur de raisonnement, erreur logique ou erreur tout court?
    Par babybirdhitz dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 12h32
  4. Quelle est l'erreur
    Par FiReTiTi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2006, 12h32