Bonjour a tous et à toutes, j'aimerais avoir votre aide sur un devoir assez important que j'ai du mal à faire. Je vois exposé de suite le probleme.
Le plan complexe est rapporté au repère (O; u; v). On considère la fonction f qui transforme le point M(z) d'affixe z en M'(z ') d'affixe z ' tel que z'=iz / z +3
A) montrer qe cette fonction laisse 2 points invariants, c'est à dire qu'ils sont leur propre image, et précisez ces 2 points
B) déterminer et construire l'ensemble des points M(z) tels que |z '|=1
C) déterminer et construire l'ensemble des points M(z) tel que arg(z')= Pi
Pour la A) j'ai donc cinsidéré z = z' d'où f(z) = z d'où l'équation a résoudre z = iz / z +3 mais je dois faire des fautes en la faisans puisque je trouve des résultats illogiques.
Pour la B) j'ai dit que |z'|= |iz|/|z+3| mais de même, mes calculs semblent erronés.
Pour la C) j'ai dit que arg(z') = arg(iz / z +3) = arg iz - arg z +3 + 2kPi (k 'appartient aux relatifs) puis la je cherche le module de chacun des argument pour trouver téta mais la c'est de la méthode dont je suis pas sur...
Bref, je suis un peu dépassé je trouve, merci d'avance pour votre aide que je requiet au plus vite s'il vous plait
Bonne journée
-----