non il y a trop de chose j'ai du mal
-----
non il y a trop de chose j'ai du mal
oui mais c'est compliquer
non eux ils sont des TI et moi j'ai une casio
c'est quoi babasse
ok merci comme même
si quelqu'un sait comment on fait je suis preneur
qu'est ce que sa signifie "conjecturer les variations de la fonction carré"
Dernière modification par PlaneteF ; 28/02/2015 à 16h09.
Il faut faire un tableau de variation ?
Pour la question 6 la réponse c'est:
La fonction est strictement décroissant en [-5;0] et il est croissant en [0;5]
Il a un minimum qui est 0 et un maximum qui est 25 donc se tableau de variation admet bien qu'il y a un maximum et un minimum
Attention, on ne te parle pas de la fonction carrée sur uniquement, mais sur tout
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 28/02/2015 à 16h36.
Pourtant dans mon énoncé on me dit que c'est dans l'intervalle [-5;5]
La question 6 de ton énoncé est celle-ci :
L'ensemble de départ de la fonction carré est . Dans cette question on abandonne la restriction à l'intervalle faite auparavant.
Dernière modification par PlaneteF ; 28/02/2015 à 16h47.
du coup l'intervalle c'est [-infini; +infini], mais avec cette intervalle je ne peux pas savoirs s'il y a un minimum et un maximum.
Dernière modification par PlaneteF ; 28/02/2015 à 16h51.
Donc si on a l'intervalle ouvert ]-infini;+infini[ cela veut dire qu'on a pas de maximum et de minimum
on aura un minimum en x=0 mais par contre on aura pas de maximum
merci,
je voudrais juste avoir votre avis sur ma réponse.
Voilà ce que j'ai marqué "la fonction est strictement décroissante en ]-infini; 0] et il est strictement croissant en [0;+infini[. Il y a un minimum qui vaut 0 en x=0, mais il n'y a pas de maximum puisqu'on se situe dans l'intervalle ]-infini; +infini["
je voudrais savoir si les crochets pour les intervalle ]-infini, 0] et [0;+infini[ sont correcte.
Je ne sais pas comment tu fais pour rester aussi calme PlaneteF
Sinon minimikan ta réponse est juste (pour les paranthèses aussi).
Tu gagnerais plus de temps à réfléchir plutot qu'à poster sur le forum toutes les 5s. (Cet exercice est important pour la suite de tes études, la fonction x² est une fonction usuelle)
Je suis désolé mais ce forum est là pour aider les personnes qui en ont besoins. Si je pose des questions ce n'est pas pour rien, c'est que j'ai des difficulté en maths et que mon prof au lycée ne nous explique rien. Je suis donc obliger de me tourner vers vous pour avoir de l'aide.
Et ce n'est pas parce que je pose des questions, que je ne réfléchis pas.