Mathématiques et logique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mathématiques et logique.



  1. #1
    Toffee

    Mathématiques et logique.


    ------

    Yo !

    J'aimerai avoir une logique mathématique. J'adore les maths mais les maths ne m'apprécient pas trop. Je mets du temps à comprendre les mathématiques et je trouve ça assez pénalisant, surtout au niveau des cours. Donc j'aimerai savoir si vous aviez des conseils pour essayer d'être "bon/bonne" en maths ou au moins pour essayer de s'améliorer.

    Autre problème :

    Je fais des algorithmes depuis maintenant un mois à peu près, à l'aide du logiciel Algobox. Je comprends le principe d'un algorithme, comment il est structuré etc. Mais le soucis vient au moment de "programmer". C'est à dire que je décide de l'utilisation de mon algorithme, c'est à dire "À quoi va-t'il servir ?" et au moment de le créer, c'est le trou noir total, je ne sais pas par où commencer et j'ai beaucoup de mal à avoir cette sorte de logique qui permet de savoir comment enchainer les "évènements". Je suis souvent obligée de regarder les solutions sur Internet et j'aimerai bien que ça me vienne automatiquement, de savoir comment le faire.

    Des idées pour m'aider ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Mathématiques et logique.

    Bonjour.

    Pour les maths, l'essentiel est de bien comprendre pourquoi on a défini différentes notions, et comment (définitions, au mot près, théorèmes, avec leurs hypothèses complètes). Après, le reste est une question d'habitude. mais la correction d'un exercice n'a d'utilité que si on la relie aux règles à connaître (définitions, théorèmes, propriétés, ...).

    Pour la programmation, c'est simple : l'ordinateur est une machine, il ne réfléchit pas, ne comprends rien, mais exécute bêtement et fidèlement les instructions (programme) qu'on lui donne. Pour imaginer un programme, il te faut :