Olympiades de mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Olympiades de mathématiques



  1. #1
    Moneydropmolol

    Olympiades de mathématiques


    ------

    Bonjour à tous et à toutes !
    D'abord, j'aimerais me présenter : je suis élève en seconde ( en Belgique, je suis en quatrième secondaire ) et j'adore les mathématiques. Je suis d'ailleurs assez bon avec en moyenne un 19/20.
    Mon sujet porte aujourd'hui sur ces olympiades ... En premier lieu, je voudrais connaître le principe ( cette année, je pourrais *explications plus bas* aller en Midi, je crois, entre mini et maxi). Ensuite, je voudrais avoir des avis de connaisseurs syriens ce sujet pour : la difficulté, le temps, le niveau, les points ( est-ce unconcours ou bien si j'atteins un certain nombre, je suis pris pour la manche suivante ?), les points jouent-ils en ma faveur, ou bien cela n'a rien à voir ?
    Finalement, participer à ces "jeux" va-t-il me donner des "points supplémentaires" pour mon avenir ( pour renter dans une grande université par exemple)n. Si oui, quelles sont-elles ?
    Voilà, ce sera tout et merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Moneydropmolol

    Re : Olympiades de mathématiques

    Faute de frappe . Pas syrien mais "sur" . Désolé

  3. #3
    Resartus

    Re : Olympiades de mathématiques

    Il me semble que la première chose est de prendre contact avec votre prof de maths. S'il ne sait pas, il vous aiguillera....
    En France, les personnes qui sont intéressées par les olympiades (et qui ont souvent été repérées par le prof) reçoivent souvent un support ( livres d'exercices, propositions de participation à des stages, etc.) sous réserve d'avoir déjà un certain niveau. Je serais surpris qu'il n'en soit pas de même en Belgique.
    Sinon, je ne sais pas si c'est très utile dans un CV , mais le fait de maitriser des méthodes et concepts qu'on n'apprend généralement que bien plus tard va donner un avantage non négligeable dans la poursuite des études scientifiques, et permettre de mieux réussir les concours par exemple.
    Dernière modification par Resartus ; 20/10/2015 à 12h03.

Discussions similaires

  1. Les olympiades des mathématiques
    Par nadji09 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2011, 17h21
  2. Olympiades de mathématiques
    Par invitec94a7168 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2011, 13h11
  3. Olympiades de mathématiques
    Par invite92149d7a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2009, 16h24
  4. Olympiades mathématiques
    Par invite02959114 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/01/2007, 20h46