Olympiades de mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Olympiades de mathématiques



  1. #1
    invite92149d7a

    Olympiades de mathématiques


    ------

    Bonjour tout le monde !!
    Je vais surement m'inscrire pour les olympiades de maths mais avant je voulais savoir ce que vous en pensiez , si c'est dur ou pas etc...
    Ah et j'ai aussi vu quelques exos et je me demandais vous les trouvez dur ceux-là et combien de temps il vous faut pour les résoudre:

    http://www.maths-express.com/olympiades/2008/
    j'ai fait les trois premiers en 25-30 mn chacun est-ce normal ou pas assez rapide ? Que faire pour s'entrainer et s'améliorer ?

    -----

  2. #2
    invite890931c6

    Re : Olympiades de mathématiques

    ça dure 4heures si je me souviens bien donc tu as largement le temps. on a le temps de faire un brouillon et de tout bien rédiger. Quant au niveau ça dépend des années et des académies dans la mienne ce n'était pas spécialement dur. Après il faut pas s'attendre aux maths qu'on fais d'habitude, c'est parfois rebutant et c'est ce qui ma fait faillir !

    Ne t'attends pas à dériver une fonction, car ça sera du style M. Bertrand veut optimiser son jardin afin d'y planter des carottes... Même si c'est ça qui se cache derrière.

    Ce qui tombe presque tout le temps : arithmétique, géométrie, optimisation. Pense à voir quelque astuces à faire des annales et à voir ou revoir la récurrence (nous on l'avait pas vu, ça m'a perdu !).

    Voila n'hésite pas.

    EDIT : sur ton lien les 2 premiers exo sont nationaux et pas spécialement dur ! (je parle en connaissance de cause vu que c'était le sujet de l'année dernière).

  3. #3
    invite92149d7a

    Re : Olympiades de mathématiques

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    Ce qui tombe presque tout le temps : arithmétique, géométrie, optimisation. Pense à voir quelque astuces à faire des annales et à voir ou revoir la récurrence (nous on l'avait pas vu, ça m'a perdu !).
    Juste une question c'est quoi la récurrence et l'optimisation ?
    Sinon ça a donné quoi toi au niveau des résultats ?
    Et les participants chez toi c'était tous des têtes en maths ou pas ?

  4. #4
    invite890931c6

    Re : Olympiades de mathématiques

    Les premiers sont classés pas les suivants. Mon copain est arrivé 3eme de l'académie. Et moi comme je t'ai dit j'ai été surpris par le contenu pas tant au niveau difficulté mais plutôt sur la forme.

    Il n'y a pas de niveau pré requis pour participer. Le faire est toujours bien

    Récurrence demande à ton prof de maths. Optimisation en gros c'est l'exercice 2 du lien que tu as donné. Sinon pour la récurrence ça concerne l'exercice 1 question 4 .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Olympiades mathématiques
    Par invite02959114 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/01/2007, 20h46
  2. Olympiades Mathématiques Belges - Eliminatoires 2007
    Par Bruno dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/01/2007, 11h32
  3. "Olympiades de mathematiques reflexes et strategies"
    Par invitec526837a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2006, 14h57