Bonsoir à tous et à toutes !
Premier message, et déjà à demander de l'aide...roh ces jeunes
Avant tout, je sais pas vraiment si l'espérance conditionnelle relève du lycée, donc dans le doute je poste le message ici.
Alors, j'ai un petit problème avec l'espérance conditionnelle. En fait, c'est un peu plus compliqué que ça. En 2-3 mots, les maths et moi avons vécu une histoire d'amour jusqu'à une séparation d'un commun accord arrivé au lycée ; puis une autre séparation avec l'école arrivé au bac. J'ai repris les études depuis 3 ans, mais du coup j'ai un peu de mal à récupérer certaines lacunes.
DONC, j'ai pas de soucis particuliers avec l'espérance conditionnelle, ou les notions associées. Je peux résoudre des problèmes, toussa, mais on m'a demandé quelque chose que je n'ai jamais fait de ma vie : une démonstration. Deux, pour être exact. Alors du coup, je suis bien embêté. Autant j'ai aucun soucis avec la mise en pratique, autant le côté abstrait est..trop abstrait par rapport à ce que je vois d'habitude.
J'ai bien farfouillé tous mes supports de cours, mais rien ne s'approche de ce que mon prof veut que je lui démontre. (Et c'est la mannie des "reading courses" dans l'école où je suis à l'étranger, AKA "prends ce livre, et tu reviens pour l'exam final")
Je vous mets les énoncés en screenshot. Si jamais vous n'arrivez pas à lire, je trouverais un moyen d'écrire ça sur PC.
Donc, je ne cherche pas à faire faire mes devoirs sur internet hein, l'intérêt c'est justement que je comprenne comment pouvoir traiter ça. C'est la "base" du cours que je "suis", en fait. Donc si je comprends pas comment gérer ce genre de demandes, ben...ça pue
Encore une fois, jamais fait une seule démonstration de ma vie.
Comment je dois procéder ? Il m'a demandé une "preuve mathématique". Je dois montrer avec un exemple ? En assignant des valeurs aux variables ?
Parce que là, en l'état, j'arrive pas à visualiser le truc.
Merci à toute âme charitable qui me viendrait en aide !
Les phrases écrites : "Variables aléatoires indépendantes. ?????"
P(Xi<x) = Fi(x) ne dépend pas de i ; x appartenant aux réels
démontrer la dernière ligne
"Dans le même esprit que 1."
"Considerer l'hypothèse où p = 1/2 puis p > 1/2 ; p > 1/2"
-----