[EXO][TS] Intégrales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[EXO][TS] Intégrales



  1. #1
    invitecf1974d0

    [EXO][TS] Intégrales


    ------

    bonjour à tous j'ai besoin de vos connaissance je suis en tremilnale S et la je suis en manque d'inspiration pour un exo de math il est en piece jointe normalement s'il vous plait pouvez vous me donner une piste (le 1.a) est fait)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    martini_bird

    Re : [EXO][TS] Intégrales

    Salut,

    j'ai déplacé ton message dans un nouveau fil.

    Pour la modération.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  3. #3
    Bleyblue

    Re : [EXO][TS] Intégrales

    bonjour,

    Qu'obtiens-tu comme réponse pour le 1.a ?

  4. #4
    invite6ed3677d

    Re : [EXO][TS] Intégrales

    Bonjour
    Dans ce genre d'exo, si on te demande de dériver une fonction puis de calculer une intégrale ... il y a anguille sous roche !

    Pour le 1b, utilise le 1a et en une ligne c'est fini !
    Pour le 2a, les intégrales I et J sont sur le même interval ([0,1]) donc, tu peux sommer J + 2I en une seule intégrale. Un petit coup de baguette magique et ... paf, voila K.

    Pour 2b, l'intégration par parties fait appel à une primitive et une intégrale. La primitive est évaluée en 1 et 0 et il reste le terme intégral. Ca doit te mettre sur la piste.

    Pour 2c, tu as la valeur de I et 2 équations avec J et K. Pas besoin d'intégrer ici ...

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf1974d0

    Re : [EXO][TS] Intégrales

    merci beaucoup pour les explications mais je n'arrive pas à faire le 2)b j'utilise le 1.a) et le 2.a) est-ce la bonne methode Merci d'avance
    et puis j'ai un petit probleme de proba si dans un carré il y a un cercle et je place dans ce carré n points quelle la proba qu'il y a au moins un points qui tombe dans le cercle : n*p(cercle) ?? ou autre chose?

  7. #6
    invite6ed3677d

    Re : [EXO][TS] Intégrales

    Bon, respisons par le nez ... et lançons nous !

    Il ne faut pas utiliser les questions précédentes (pour le moment ...).

    L'énoncé du 2b te demande d'intégrer K par parties.
    Tu dois donc exprimer

    comme le produit d'une fonction et d'une dérivée (u'v en général dans les cours).
    Bon, si je te dis quoi choisir pour u et v, l'exercice est fini et c'est pas drôle !
    Donc, je te mets sur la voie (j'espère) en te conseillant de dériver cette fonction :


    Tu vas voir apparaitre quelque chose qui ressemble à ce qu'il y a sous l'intégrale de J ...

    Question proba, c'est (vraiment) pas mon truc, donc, au lieu de dire des bétises ... je ne dis rien.

    Bonne chance

  8. #7
    martini_bird

    Re : [EXO][TS] Intégrales

    Salut,

    et puis j'ai un petit probleme de proba si dans un carré il y a un cercle et je place dans ce carré n points quelle la proba qu'il y a au moins un points qui tombe dans le cercle : n*p(cercle) ?? ou autre chose?
    Perso, je regarderais du côté des aires...

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  9. #8
    invite6b1e2c2e

    Re : [EXO][TS] Intégrales

    Citation Envoyé par martini_bird
    Salut,

    Perso, je regarderais du côté des aires...

    Cordialement.
    Salut,

    Je pense aussi qu'il faudrait préciser quelque chose du genre uniformément distribués et indépendants...
    Y aurait pas un Guyem pour confirmer ?

    __
    rvz

  10. #9
    invitecf1974d0

    Re : [EXO][TS] Intégrales

    pour les proba il faut bien regarder les aires et les points placés sont independant entre eux la question que je me pose si la proba de placer au moins un point dans le cercle est n*p(cercle) (p(cercle) est la proba qu'il tombe dans le cercle)
    dans ce cas quand n est trés grand n*p(cercle) est superieur à 1 d'oû mon inquiètude
    merci de vos aides!!

  11. #10
    martini_bird

    Re : [EXO][TS] Intégrales

    Salut,

    considère plutôt la probabilité pour que le jet d'un point dans le carré ne tombe pas dans le cercle. Ensuite, considérant que les jets sont effectivement indépendants, il n'y a plus qu'à multiplier (et non additionner).

    Je n'en dis pas plus, je te laisse finir.

    Je pense aussi qu'il faudrait préciser quelque chose du genre uniformément distribués et indépendants...
    Ca doit être indiqué d'une manière ou d'une autre dans l'énoncé, sinon je ne vois pas comment on pourrait traiter le problème.

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

Discussions similaires

  1. integrales et integrales multiples
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 22h46
  2. Intégrales-Intégrales généralisée
    Par Nicolas666666 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 11h35
  3. Intégrales...
    Par invite37c192d1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/03/2007, 21h50
  4. intégrales ...
    Par invite0741580d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2006, 21h11
  5. [exo] Intégrales & encadrement
    Par invite9b6e0fb5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2006, 11h00