Bonjour,
Durant mes heures de cours, il arrive régulièrement que je termine mes exercices et me lance dans des calculs idiots. C'est par une heure de cours de mathématiques que j'ai mis au point une petite démonstration bête et idiote, mais plutôt drôle. Celle-ci s'avère peut-être juste, et peut-être fausse : j'ai donc besoin de vos avis afin de comprendre si mon raisonnement est autorisé par les mathématiciens ? (je voudrais rester en règle...)
Nous sommes tous d'accord pour admettre que cette démonstration mène à un résultat contraire à tous les axiomes et toutes les précédentes démonstrations des ultimes savants que notre monde ai connu. En effet, 0 et 1 sont deux nombres différents : ils ne sont pas égaux.
Du point de vue mathématique, mon écriture de départ est fausse dans le sens où l'infini n'est pas un nombre. Mais du point de vue physique, il me semble que nous pouvons remplacer les nombres très élevés par des infinis, et donc admettre que .
Qu'en pensez vous ? Selon vous, est-il juste de dire ? Pas trop de méchancetés, je suis tout nouveau dans le vrai monde des mathématiques !
-----