Bonjour, j'ai des difficultés pour trouver la limite en plus l'infinie de 2^(n) * e^(-n) * 2e^(-1) faut il se ramener à limite en moins l'infini de 2^-X*e^X ?
-----
Bonjour, j'ai des difficultés pour trouver la limite en plus l'infinie de 2^(n) * e^(-n) * 2e^(-1) faut il se ramener à limite en moins l'infini de 2^-X*e^X ?
Bonsoir.
Le 2e^(-1) est une constante positive. Il reste à voir ce que devient 2^(n) * e^(-n) qui est une puissance d'une fraction.
Cordialement.
Bonsoir, oui mais c'est une forme indéterminé c'est pour ça que je ne sais pas comment faire 2^n tend vers l'infini et pareil pour e^(-n)
est ce que c'est juste de dire 2^n*e^(-n)= (2*e^-1)^n et de dire que du coup la limite est plus infini
bonsoir
Pourquoi tu ne te débarrasses pas de ce 2^n pour n'avoir que des e^ ?
je ne comprend pas pourquoi la limite est fausse car ce qui est dans la parenthèse est positif et élevé à l'infini ça donne infini
> ce qui est dans la parenthèse est positif et élevé à l'infini ça donne infini
Rgarde si (0.1)^n converge vers +OO ?
ça converge en 0. Donc (2*e^-1)^n la limite est 0 car -1*plus infini ça donne moins infini et e^moins infini la limite est 0. oui j'ai étudié les suites géométriques
oui je crois. Merci beaucoup pour votre aide
Attention, ta justification en message#11 est complétement fausse.
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 09/11/2015 à 22h22.
c'est faux ? faut que je dise que la raison est en dessous de 1 ? honnêtement je ne comprend pas pourquoi cette justification est fausse
> -1*plus infini ça donne moins infini et e^moins infini la limite est 0
Oui, mais quel est le rapport avec (2*e^-1)^n ?
reprécisons:
s'agit il de :
le dernier terme manque d'une parenthèse.
est ce 2e à la puissance -1 ou 2 * e^-1
sinon on a bien
ça ne change pas trop le résultat, ceci dit.
sauf s'il y a d'autres erreurs de parenthèses.
Bonjour,
Sinon pour en revenir à la justification, une façon de voir est de remarquer que la suite est une suite géométrique de raison .
Le cours sur l'étude de la convergence des suites géométriques vu en Terminal permet de conclure immédiatement.
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 10/11/2015 à 13h19.
Je crois aussi qu'Anne ignore que
façon de dire qu'elle est inutile
sachant que 2<e et donc que 2/e <1 , et cela suffit.
Pas de nouvelles d'Anne00,
alors qu'elle a mis un nouveau sujet ! Ce n'est pas sérieux de sa part !!
ha !!! les "chtis jeunes".
bonne journée à toi.
Cdt
pétard de pétard !
je viens de me rendre compte qu'on a 20 mess de différence !
sur un total de près de 15 000.
"Mouchoir de poche" qui ne va pas durer longtemps vu la très grande différence du nombre de messages/jour entre vous deux
Dernière modification par PlaneteF ; 11/11/2015 à 11h06.
Je vais y arriver
Et hop !
Un de plus !
très cordialement Ansset.