Salut !
Je me suis engagé à passer le concours général de maths 2016 qui aura lieu au mois de mars.
Du coup d'ici là j'essaie de m'y préparer, non pas dans le but de gagner, mais au moins de réussir à finir un exercice quoi ^^
Le problème c'est que quand j'essaie de faire des exercices d'anciens sujets de CG il m'arrive de ne même pas savoir faire la première question... Et des fois la tentation de regarder la correction est trop forte et je succombe facilement.
Vous pensez qu'il est mieux que je cherche une solution à la question même si je ne la trouve pas au bout d'un long moment ? Pensez-vous que le fait de sécher comme ça sur un exercice me permettra de progresser ?
Ou alors avez-vous autre chose à me conseiller pour m'entraîner ?
Merci![]()
-----




Alors qu'est-ce que ça a donné pour vous ?

donc je suis en pleine grosse remise en question existentielle et je suis toujours incapable de dire si c'était une expérience géniale ou si j’étais juste en train de me faire piétiner pendant 5 heures
. J'ai fait environ la moitié de l'exercice 1 et l'exercice 3 de la question 1 à la 5 (comprise), quand à l'exercice 2 je ne l'ai pas du tout touché parce que la question 1 me faisait mal au crane (comment ça? cette excuse n'est pas valable?).
