Prob. d'un DM de maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prob. d'un DM de maths



  1. #1
    aleo13

    Prob. d'un DM de maths


    ------

    Bonjour,
    J'aurais besoins d'aides dans mon DM de mathématiques ;

    Monsieur Maîtrechien veut aménager un enclos rectangulaire pour son chien. Il dispose de 21 mètres de grillage qu'il imagine utiliser ainsi : le mur du jardin formera un côté de l'enclos et le grillage les trois autres côtés. Pour cela, il a placé un premier piquet nommé A à côté du mur, il hésite maintenant sur l'emplacement du piquet B

    L'aire de l'enclos-est elle toujours la même quelle que soit la distance AB ? Si non, quelle est l'aire maximale pour son enclos ?

    Actuellement, je ne sais pas comment répondre pour la question 1,
    et pour la question 2, j'ai pensé à 2x + 1y = 21 ; mais je ne sais pas comment calculer ( actuellement, j'ai cherché partout sur internet ou que se soit dans mes livres, rien trouvé. )
    Sinon quand j'ai cherché pour me renseigner et m'aider, plusieurs personnes disaient de calculer l'air du Rectangle.

    Pouvez-vous m'aider svp ?

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Prob. d'un DM de maths

    Bonjour.

    As-tu fait un dessin ?

    "je ne sais pas comment répondre pour la question 1" Moi non plus, je ne sais pas ce qu'est la question 1!!!
    mais si c'est "L'aire de l'enclos-est elle toujours la même quelle que soit la distance AB ?", regarde sur le dessin, ça ne demande que d'utiliser son cerveau.
    "et pour la question 2, j'ai pensé à 2x + 1y = 21 " ??? C'est quoi, ce x et ce y ???

    En tout cas, il va falloir que tu traites la question en réfléchissant à comment évolue l'aire du rectangle quand on fait changer la position du point B. Par exemple en choisissant comme variable la longueur AB.

    Mais ce qui est évident, c'est qu'il s'agit simplement de réfléchir à ce qui se passe, en faisant un croquis, à l'échelle si tu veux (21 carreaux pour 21 m). Et tu en es parfaitement capable.

    "actuellement, j'ai cherché partout sur internet ou que se soit dans mes livres, rien trouvé." ???? Comme c'est un exercice que tu dois faire, tu as cherché partout ailleurs que là où il fallait : Dans ton cerveau. Tu es capable de faire mieux que de copier bêtement !

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Licence de maths : bi-mention maths/physique ou maths/info ?
    Par misterfox59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2015, 20h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2011, 18h01
  3. Vecteurs - Maths 1A - Université - exo - anglais - prob
    Par nicom974 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 12h30
  4. URGENT prob DM maths seconde
    Par invite811210f3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2008, 20h57
  5. prob de DM Maths Term S
    Par invite325a4a05 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 10h33