Ma moyenne en maths & mes orientations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ma moyenne en maths & mes orientations



  1. #1
    invite844acc91

    Question Ma moyenne en maths & mes orientations


    ------

    Bonjour & bonsoir à tous !

    Ce sujet va peut-être paraître débile à certains car il est assez différents des autres mais vaut mieux s'assurer dans la vie !

    Je suis actuellement un bon élève en maths et je suis en troisième (mes moyennes de maths ont toujours tourné vers 13 jusqu'à 16 et il me semble avoir eu 15 le premier trimestre mais malheureusement j'en suis à 11,40 le deuxième suite à un contrôle de trigonométrie (au faîte j'avais mal appliquer une formule mais j'ai compris le chapitre juste après donc c'est l'important)

    Je comprends assez vite en maths & j'ai eu beaucoup de facilités notamment sur les fonctions.

    Cependant du à ce contrôle raté de trigonométrie j'ai eu un 9/20 & ma moyenne s'est baissé à 11,40

    Le contrôle sur les fonctions juste après a été très simple à mes yeux donc je pense avoir une bonne note et espère augmenter ma moyenne avec ça.

    Mais voilà j'ai tout de même une petite peur étant donné que j'ai eu un très bon parcours au collège (sans m'en vanter) et cette note a un peu gâché (elle m'a beaucoup baissée ma moyenne quand même) et j'envisageais d'aller dans les lycées les mieux évalués de ma ville (Lyon)

    j'ai eu 24/40 en maths
    29/40 en histoire & français pour mon premier brevet blanc (des résultats que je compte tout de même augmenter)

    Mais je voulais savoir si cela affecte grand chose sachant que le 11,40 est du à une seule note (et en moyenne annuelle j'avais vers les 12,89 pour le moment mais comme je l'ai dit je compte augmenter ça.)

    J'ai 16 en physique-chimie & 13,83 en SVT (une autre note à augmenter avec mon contrôle finale, oui j'utilise beaucoup de terme désolé xD)

    Cela peut paraître bête mais vos réponses seront importantes & je suis désolé si je l'ai postée dans la mauvaise partie.

    Merci

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Ma moyenne en maths & mes orientations

    Bonjour.

    Comment veux-tu que quelqu'un qui ne te connais pas, qui ne sait pas le niveau de ton collège, ni celui du lycée que tu vises, sache ?
    Pose cette question à tes profs, au conseiller d'orientation, vois quelqu'un dans le lycée qui t'intéresse, mais ici, tu te trompes d'adresse !

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. moyenne basse en terminale es spe maths
    Par invite2db76fc8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2015, 07h49
  2. DUT et moyenne de Maths
    Par invite9700215c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2012, 15h12
  3. Je n'arrive pas a avoir la moyenne en Maths 1ereS
    Par inviteaad5c24d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2011, 19h44
  4. Hésitation entre deux orientations : maths et informatique
    Par invitef4fed873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2010, 10h45