Hésitation entre deux orientations : maths et informatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hésitation entre deux orientations : maths et informatique



  1. #1
    invitef4fed873

    Hésitation entre deux orientations : maths et informatique


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement en L1 physique (je m'en sors plutôt bien avec 13.5 au S1) mais je voudrais devenir prof de maths. Pour cela je dois donc changer de filière dés la L2.

    Cependant j'ai quelques questions :

    - est-ce que je risque de ne pas être accepté en L2 dans une autre filière (sachant que de plus je change de fac) ? Je m'en sors très bien en maths dans ma filière actuelle, c'est peut-être un plus pour le dossier ?
    - y a t-il une voie possible où les maths et l'informatique son tous les deux très importants (je me servirai de l'info comme roue de secours)

    Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite6a5f6d49

    Re : Hésitation entre deux orientations : maths et informatique

    Salut,

    est-ce que je risque de ne pas être accepté en L2 dans une autre filière
    Ca dépend des facs, ça dépend des enseignements mathématiques que tu as suivi, ça dépend de tes notes......ça dépend de plein de choses et le mieux est de demander directement à ta future fac (envoie leur un mail pour demander comment ça se passe, ça ne coûte rien).
    Pour info, dans ma fac c'est possible de faire L1 physique => L2 maths et le sens inverse aussi mais parce que la L1 est en partie commune aux 2 spécialités.


    y a t-il une voie possible où les maths et l'informatique
    C'est ce qu'on appelle une licnece maths/info mais généralement à partir de la L3 on doit choisir entre les maths ou l'info.....
    Sinon il y a toujours la possibilité des écoles d'ing où l'on peut concilier maths et info plus facilement qu'à la fac.

    En espérant avoir un peu répondu à tes questions...

  3. #3
    invitec3f4db3a