Hésitation entre deux orientations : maths et informatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hésitation entre deux orientations : maths et informatique



  1. #1
    invitef4fed873

    Hésitation entre deux orientations : maths et informatique


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement en L1 physique (je m'en sors plutôt bien avec 13.5 au S1) mais je voudrais devenir prof de maths. Pour cela je dois donc changer de filière dés la L2.

    Cependant j'ai quelques questions :

    - est-ce que je risque de ne pas être accepté en L2 dans une autre filière (sachant que de plus je change de fac) ? Je m'en sors très bien en maths dans ma filière actuelle, c'est peut-être un plus pour le dossier ?
    - y a t-il une voie possible où les maths et l'informatique son tous les deux très importants (je me servirai de l'info comme roue de secours)

    Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite6a5f6d49

    Re : Hésitation entre deux orientations : maths et informatique

    Salut,

    est-ce que je risque de ne pas être accepté en L2 dans une autre filière
    Ca dépend des facs, ça dépend des enseignements mathématiques que tu as suivi, ça dépend de tes notes......ça dépend de plein de choses et le mieux est de demander directement à ta future fac (envoie leur un mail pour demander comment ça se passe, ça ne coûte rien).
    Pour info, dans ma fac c'est possible de faire L1 physique => L2 maths et le sens inverse aussi mais parce que la L1 est en partie commune aux 2 spécialités.


    y a t-il une voie possible où les maths et l'informatique
    C'est ce qu'on appelle une licnece maths/info mais généralement à partir de la L3 on doit choisir entre les maths ou l'info.....
    Sinon il y a toujours la possibilité des écoles d'ing où l'on peut concilier maths et info plus facilement qu'à la fac.

    En espérant avoir un peu répondu à tes questions...

  3. #3
    invitec3f4db3a

    Re : Hésitation entre deux orientations : maths et informatique

    depuis quelques années il existe un agreg de mathématiques et informatique. Il demande de solide base en math ( a peu près les même que pour l'agreg de mathématiques ) et de solide base en info. Ca demande beaucoup de travail mais si veux etre prof, ca peut correspondre à ce que tu veux. Seulement, l'agreg c'est pas facile, et il faut aller jusqu'au M2 ( nouvelle réforme) et je conseil fortement de faire une licence de math fonda ( et non pas de math-informatique ).

    Dans pratiquement toute les licence de fonda, il y a des options a choisir et pratiquement partout des options d'informatiques théoriques.
    Tu es a quel fac ?

  4. #4
    invitef4fed873

    Re : Hésitation entre deux orientations : maths et informatique

    Ok merci de ta réponse charly (et désolé de répondre si tard).

    Je suis à la fac de Strasbourg et je vais à la fac de Metz en septembre prochain.

    Des avis sur cette fac par hasard ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Hésitation entre deux télescopes...
    Par vincy18 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2010, 09h08
  2. Hésitation entre deux modèles Dobson 200mm
    Par invite7f9da950 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2008, 16h34
  3. hésitation entre deux dictionnaires
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 17h09
  4. hesitation entre licence informatique et physique
    Par invitef4b2ff81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2005, 13h24
  5. hésitation entre deux prepas
    Par invite7e8dae84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2004, 18h29