grand admissible polytech
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

grand admissible polytech



  1. #1
    brooks

    grand admissible polytech


    ------

    Bonjour a tous .
    J'ai recut aujourd'hui un e-mail de polytech m'annoncant que j'étais grand admissible.Néanmoins je m'étonne de cette décison car mes notes ne sont vraiment pas extraordianires.

    C'est pourquoi j'aimerais savoir si je peu devoir malgré tout passez le concours?Puis-je allé dans l'école polytech de mon chois ou bien ai-je des contraintes?
    Le niveau est-il élevé?trouve t-on de l'emploi facilement a la sotie de cette école?
    Si un élève de polytech ayant été déclaré grand admissible pouvait me dire comment se déroule la suite ce serait sympa

    -----

  2. #2
    invite57daf81a

    Re : grand admissible polytech

    Pour rentrer dans les Polytech un niveau moyen suffit ( Aie je vais me faire lincher è_è )

    Bah après tu passes les concours et on t'envoie deux ans à la fac ... car les deux années de prépa intégrés se déroulent dans une fac ( + quelques autres cours )
    Après, au bout de deux ans tu choisis ta spécialité !
    on m'avait dit qu'on avait en théorie tous la spécialité qu'on voulait ... cependant je pense que si trop de jeunes veulent la même formation, ils doivent prendre les meilleurs

    Question débouché, pas trop de problème tu es ingé ^^

    Après question popularité ce n'est pas les meilleurs écoles d'ingé ( et de loin ) mais ca reste une école d'ingénieur

    Ciao !

  3. #3
    christolb29

    Re : grand admissible polytech

    J'ai "cru entendre" ^^ que la politique de recrutement de polytech était (pour ce qui est du recrutement post bac), de recruter large et de sélectionner après, donc ce n'est pas parce que tu es admis facilement que le niveau est faible.

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : grand admissible polytech

    Si c'est pas indiscret tu demandes quelles écoles Brooks?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f9e836a

    Re : grand admissible polytech

    Citation Envoyé par christolb29 Voir le message
    J'ai "cru entendre" ^^ que la politique de recrutement de polytech était (pour ce qui est du recrutement post bac), de recruter large et de sélectionner après, donc ce n'est pas parce que tu es admis facilement que le niveau est faible.
    ==> exactement, en fait les 2 années préparatoires font la sélection en quelque sorte !!

    Bah après tu passes les concours et on t'envoie deux ans à la fac ... car les deux années de prépa intégrés se déroulent dans une fac ( + quelques autres cours )
    Après, au bout de deux ans tu choisis ta spécialité !
    on m'avait dit qu'on avait en théorie tous la spécialité qu'on voulait ... cependant je pense que si trop de jeunes veulent la même formation, ils doivent prendre les meilleurs

    Question débouché, pas trop de problème tu es ingé ^^

    Après question popularité ce n'est pas les meilleurs écoles d'ingé ( et de loin ) mais ca reste une école d'ingénieur
    ==> En fait pour les 2 années peip (parcours intégré polytech) , cela dépend des polytech , certaines se déroulent entièrement dans la fac d'autres font une partie à la fac et l'autre dans l'école et je crois que pour polytech'nice notamment, tout se fait à l'école !!

    Concernant les chances d'accéder à la spécialité de ton choix , en théorie c'est ce que tu viens de dire, et il faut le garder en tete mais grosso modo , la quasi totalité des étudiants obtiennent la formation voulue !!

    Question classement, le réseau polytech est un réseau montant avec un nombre très important d'ingénieurs en activité dans le monde de l'entreprise !! Certaines polytech se situent dans le top 50 toutes écoles confondues (post-bac et post-prépa )

  7. #6
    brooks

    Re : grand admissible polytech

    Bonjour a tous
    Merci de toutes vos reponses.
    pour répondre a ta question salut je ne sais pas si je vais aller a polytech paris(upmc) ou bien a polytech paris sud paris sud 11).
    J'aimerais savoir quel est le salaire moyen a la sortie si possible et également concernant l'ambiance dans la classe j'aimerais également qu'on m'en dise deux mots.

    Si j'ai bien compris la séléction se fait durant les années préparatoires mais un éléve prit sur concours s'en sort t il mieux qu'un élève grand admissible?
    Merci d'avance de vos réponses

  8. #7
    invite2f9f3808

    Re : grand admissible polytech

    Oui t'inquiètes pas alors parce que paris umpc et paris sud c'est pas très demandé je sais que y a pas mal de gens qui n'étaient pas grands admissibles qui y sont allés l'année derniere et vu que tu l'es tu passes devant eux.
    salaire moyen j crois c'est genre 32000.
    Non c'est le contraire vu que quelqu'un qui passe le concours n'avait pas le niveau pour etre grand admissible donc logiquement tu devrais t'en sortir mieux qu'eux.

  9. #8
    pinouf

    Re : grand admissible polytech

    Quelques classement ici :

    (1) Par le magasine Usine Nouvelle, classement des écoles d'ingénieurs toute disciplines confondus et recrutant post-bac ou Bac+2 (le salaire moyen à la sortie est indiqué)
    => http://www.ingenieur-insa.fr/automne...3180_70_37.pdf

    (2) Par le magasine L'Etudiant, classement des écoles recrutant post-bac uniquement.
    => http://www.letudiant.fr/palmares/cla...cademique.html

    Je suis d'accord qu'au niveau du recrutement post-bac, Polytech recrute large, c'est moins le cas pour le cycle ingénieur.
    Je confirme qu'à Polytech Nice la prépa intégrée s'effectue exclusivement sur le site de l'école. Cela n'empêche pas d'avoir des professeurs venant de l'université.

  10. #9
    brooks

    Re : grand admissible polytech

    merci beaucoup pour toutes ces précisions.
    J'aimerais néanmoins savoir entre l'esiee polytech et l'isep laquelle selon vous est la mieux dans tous les domaines car j'ai également postulé dans ces écoles en vue de devenir ingénieur en éléctronique.
    Je voudrais savoir aussi si il y a des filles a polytech car j'ai une camarade de classe qui souhaitent aussi y aller et m'a demander de vous le dire

    Merci d'avance de toutes vos réponses

  11. #10
    invite2f9f3808

    Re : grand admissible polytech

    Moi je te conseillerai quand même polytech parce que l'esiee c'est payant (5000euros) et pas très bien ca fait un peu fils à papa d'aller la-dedans selon moi.

  12. #11
    invite1f9e836a

    Smile Re : grand admissible polytech

    Citation Envoyé par brooks Voir le message
    merci beaucoup pour toutes ces précisions.
    J'aimerais néanmoins savoir entre l'esiee polytech et l'isep laquelle selon vous est la mieux dans tous les domaines car j'ai également postulé dans ces écoles en vue de devenir ingénieur en éléctronique.
    Je voudrais savoir aussi si il y a des filles a polytech car j'ai une camarade de classe qui souhaitent aussi y aller et m'a demander de vous le dire

    Merci d'avance de toutes vos réponses
    ==> ahahah , l'éternel question du nombre de filles en école d'ingénieur !! Et bien écoute , ça dépend des spécialité à Polytech , certaines (spécialités) ont de bons taux de filles sur la promo d'autres non. Bon je ne connais pas toutes les spés de polytech mais je suppose que tout ce qui touche à la bio par exemple, ça va etre élevé !! Par contre l'informatique , c'est pas terrible niveau équilibre garçons/filles !!

  13. #12
    brooks

    Re : grand admissible polytech

    tres bien je vois c un peu plus clair dans ma tete néanmoins sur le classement de l'etudiant j'ai vu que l'esiee etait 14eme alors que polytech etait 45éme
    c pour cette raison que je pensais que l'esiee etait meilleur et donc que l'embaiuche etait plus rapide

    dsl je suis novice et j'ai peur de faire un mauvais choix

  14. #13
    invite2f9f3808

    Re : grand admissible polytech

    C'est pas que l'esiee est mauvais mais en gros vu que tu payes c'est un peu la facilité quoi, ils te trouvent des stages, ils te trouvent un boulot à la fin, fin c'est un peu payer pour se la couler douce quoi...mieux vaut sortir d'une bonne polytech que l'esiee a mon avis.

    Après si umpc et paris sud sont mals classées c'est parce que c'est pas vraiment les meilleurs polytech.

  15. #14
    nerbo

    Re : grand admissible polytech

    Citation Envoyé par christolb29 Voir le message
    J'ai "cru entendre" ^^ que la politique de recrutement de polytech était (pour ce qui est du recrutement post bac), de recruter large et de sélectionner après, donc ce n'est pas parce que tu es admis facilement que le niveau est faible.
    Mouais, c'est assez vrai dans la mesure où l'on peut assimiler CPP et Peip : rien n'est gagné encore durant 2ans.
    Toutefois, la politique du Groupe GEIPI-Polytech n'est nullement de recruter large. Le groupe étant grand, beaucoup de places sont offertes et donc forcement les candidats au profil assez bon, voire dans certains cas moyen ont leur chance. Ce sont tout de même les meilleurs qui sont pris, les candidats sont classés. (Bien sur, la plupart des bons iront en prépa ou en INSA, c'est pourquoi le niveau peut être hétérogène, et alors ?!)
    En quelque sorte donc, c'est "à cause" des INSAs si on veut, que Polytech recrute large. Étant un réseau moins "coté", il se garde le "résidu" (qui contient de très bons éléments évidemment et heureusement !).

  16. #15
    brooks

    Re : grand admissible polytech

    ok j'y vois plus clair la c sur.
    mais salut di moi sa veu dire qu'en sortant de polytech je peu etre sans emploi???!!!!
    j'aimerais savoir qu est ce qui est mieu au final entre polytech upmc et polytech paris sud????

    Merci d'avance

  17. #16
    invite2f9f3808

    Re : grand admissible polytech

    Mé noooon looool !!!!

    Ca veut dire juste que peut etre tu devras le chercher toi-même alors que souvent avec les écoles privés ben c'est ton école qui s'arrange pour te le trouver.

    Donc en gros en sortant de polytech t'auras juste a chercher un peu si t'as pas réussi à en trouver avant parce que souvent tu trouves un job avant d'avoir ton diplome.

    Mais ce que je dis c'est que les écoles privées c'est la facilité.

    par contre entre umpc et paris sud je sais pas.

  18. #17
    brooks

    Re : grand admissible polytech

    merci pour toutes vos réponses je pense que je vais aller a paris sud il fo que je réflechisse a présent

    Néanmoins si quelqu'un est dans une de ces deux écoles qu'ils se manifeste lol sa m'arrangerait

Discussions similaires

  1. Grand admissible geipi
    Par invited9ac36f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2011, 14h10
  2. Grand classic pour pas grand chose
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/02/2008, 16h47