Souci avec un prof
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Souci avec un prof



  1. #1
    invitec468d826

    Souci avec un prof


    ------

    Bonjour,
    Je suis la maman d'un élève de troisième. Mon fils a qques difficultés en maths, c'est la raison pour laquelle un prof vient lui dispenser des cours particuliers. Il a eu un DM à préparer, il l'a fait seul puis avec son prof particulier qui le guidait. Il a eu 10/10 à ce devoir, seulement sa prof refuse de le noter car "cette note ne lui appartient pas car il a eu de l'aide"!! Je l'ai eu au téléphone ce midi, elle refuse de comprendre que ce n'est pas le prof particulier qui l'a fait mais bel et bien mon fils...j'en ai informé la directrice et lui ai demandé un rdv à la rentrée avec elle même, la prof de maths du collège et le prof principal. Vous me conseillez autre chose?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Souci avec un prof

    et alors , si c'était un parent qui l'avait aidé....

    bref , si ton fils a fait des progrès , attend le prochain DS , et ça sera indiscutable.

  3. #3
    invitec468d826

    Re : Souci avec un prof

    On est d'accord!

    Quelles autres démarches dois-je faire?

  4. #4
    shezone

    Re : Souci avec un prof

    Bonjour ,

    Le mieux serait qu'il montre ses progrès à sa prof lors des exercices en classe .

    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec468d826

    Re : Souci avec un prof

    J'entend bien, mais de quel organisme pourrions nous être aidé et soutenus?

  7. #6
    shezone

    Re : Souci avec un prof

    Pourquoi faire appel à un organisme ?
    La prof se rendra bien compte que votre enfant a fait des progrès . Et elle rectifiera ses erreurs .

    cdt

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Souci avec un prof

    humm.
    déjà, je comprend mal que l'on note les exercices à la maison. ( dans mon lointain passé , cela ne se faisait pas )
    car de "l aide" sous toute ses formes et à différents degrés, tout le monde peut en avoir. ( ou pas du tout d'ailleurs aussi )
    via internet, par les parents, par des amis, par le meilleur de la classe qui est aussi son pote au foot, ........
    je prendrais RV avec le proviseur, pour simplement avoir une explication sur ce jugement subjectif.
    S'il est au courant, et sur quelles bases.
    Pour le reste, je rejoins shezone.
    La meilleure réponse est d'avoir une amélioration non discutable en classe.
    Dernière modification par ansset ; 19/02/2016 à 16h47.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  9. #8
    pallas

    Re : Souci avec un prof

    cette discussion semble etrange ! Si votre enfant fait des progres ils seront perçus rapidement en classe et il en sera fier ;Discuter sur une note ( non iobtenue) sur un devoir maison qui ne compte surement pas dans la moyenne ne peut que nuire a l'equilibre de votre enfant , dites lui simplement qu'il montre a son "prof" par ses résultats en classe qu'il avait bien traite le devoir lui même
    Un parent qui a une telle attitude envers un prof pour un evenement mineur ( faire intervenir le proviseur !! pourquoi pas le ministre!! ) me semble aller contre
    la serenite de votre enfant

  10. #9
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Souci avec un prof

    Citation Envoyé par pallas Voir le message
    cette discussion semble etrange ! Si votre enfant fait des progres ils seront perçus rapidement en classe et il en sera fier ;Discuter sur une note ( non iobtenue) sur un devoir maison qui ne compte surement pas dans la moyenne ne peut que nuire a l'equilibre de votre enfant , dites lui simplement qu'il montre a son "prof" par ses résultats en classe qu'il avait bien traite le devoir lui même
    Un parent qui a une telle attitude envers un prof pour un evenement mineur ( faire intervenir le proviseur !! pourquoi pas le ministre!! ) me semble aller contre
    la serenite de votre enfant
    c'est le point que j'ignore.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #10
    Nicophil

    Re : Souci avec un prof

    Bonjour,

    Je comprends la déception de votre fils mais je comprends aussi la suspicion de sa prof !
    Et je ne comprends pas que vous ne compreniez pas
    1) la légitimité de cette suspicion
    2) qu'il suffit d'attendre le prochain devoir en classe pour dénouer la question.

    Cela dit, la prof ferait bien d'élargir sa suspicion à la notation des DM en général...
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  12. #11
    PlaneteF

    Re : Souci avec un prof

    Bonjour,

    Oui, ... bonjour la pression sur le gamin pour le prochain DS, ... pas sûr qu'il ait vraiment besoin de cela


    Cordialement
    Dernière modification par PlaneteF ; 24/02/2016 à 14h23.

  13. #12
    invite82078308

    Re : Souci avec un prof

    Le rôle d'un prof' à domicile n'est bien sur pas de faire les devoirs avec l'élève, mais il peut être utile pour débloquer certains obstacles sur des notions particulières (je parle pour les "maths" en particulier) .
    Il serait peut-être préférable que son prof' particulier, plutôt que l'aider à faire son DM, reprenne avec lui ce qu'il a plus ou moins bien compris lors de la correction de ce DM.
    Parlez en avec son prof' particulier !

Discussions similaires

  1. Problème avec un prof :/
    Par invite88f4a47f dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2012, 11h11
  2. Prof de lycée avec une thèse
    Par invitecaeee57b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/09/2012, 16h49
  3. dispute avec prof
    Par dosdos dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2011, 19h41
  4. prof de SVT avec BAC STL
    Par invitef836872b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/04/2009, 03h02
  5. devenir prof de maths avec un bac es?
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2005, 18h30