DM de maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DM de maths



  1. #1
    dzsidzsi04

    DM de maths


    ------

    Bonjour tout le monde, j'ai un DM, et je travail dessus depuis un bon moment, mais je n'arrive vraiment pas faire pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

    Voici l'énnoncé :

    Un célèbre de chocolat en poudre souhaite réaliser un nouvel emballage design pour ses boîtes cartonnée ayant une contenance de 400g pour un volume de 600 cm3. Le design plus moderne recherché nécessite une forme parallélépipédique avec une face avant deux fois plus longue que haute. Les boîtes obtenues devrons en outre utiliser le moins de cartons possible pour minimiser les coûts de production.
    1) Quelles seront, au millième, les dimensions de la boîte retenue? Argumenter.
    2) Quelle surface cartonnée est à prévoir pour la réalisation de cette boîte?

    Pouvez vous m'aider s'il vous plais ???

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : DM de maths

    Bonjour.

    Il te manque deux dimensions de la boite, disons la distance face avant/face arrière, et la hauteur, puisque la troisième, la longueur de la face avant est le double de la hauteur. Donnons des noms à ces dimensions, avec des inconnues, par exemple x pour la hauteur et y pour la distance avant/arrière. Comme tu sais calculer le volume à l'aide de x et y, et qu'il est connu,, tu peux trouver y en fonction de x. Ensuite, tu sais calculer la surface de la boite en fonction des dimension x, 2x et y, donc en fonction de x. Il te faut alors déterminer pour quelle valeur de x, cette surface de carton est minimale. Tu auras fait la question 1, et quasiment la 2.

    Bon travail !!

    NB : "je travaille dessus depuis un bon moment" Bof ! Si tu avais vraiment travaillé, tu aurais dit ce que tu avais fait. Disons que tu es resté devant le sujet un bon moment.

Discussions similaires

  1. Licence de maths : bi-mention maths/physique ou maths/info ?
    Par misterfox59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2015, 20h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2014, 17h25
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2011, 18h01
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2011, 21h37
  5. Différence entre les maths en terminale et les maths dans le supérieur
    Par invite06ae9913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 21h18