Aide sujet bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide sujet bac



  1. #1
    mallo38

    Aide sujet bac


    ------

    Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un exercice qui à l'aire facile, tellement que je n'y arrive pas!

    -----

  2. #2
    mallo38

    Re : Aide sujet bac

    On considère une fonction g dérivable sur l'intervalle [-4;2].
    Le plan muni d'un repere orthogonal, on note Cg sa courbe représentative et T la tangente à la courbe Cg au point d'abscisse 0.


    1) Déterminer g(0).
    2) Déterminer g'(0).
    3) Résoudre l’inéquation xg  0)( dans l’intervalle [-4 ; 2].

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Aide sujet bac

    Bonjour.

    Tu es vraiment sûr que tu as tout dit ? car avec cet énoncé, la question 1 est idiote.
    De plus, la question 3 est illisible.

    Cordialement.

    Nb : Si, comme je le soupçonne, tu as l'expression de g(x) en fonction de x, c'est immédiat de faire la question 1 (niveau troisième) et c'est du cours de faire la 2. Donc fais-les.

  4. #4
    mallo38

    Re : Aide sujet bac

    Il y a également un graphique mais je n'arrive pas à le mettre et ce n'est pas niveau 3ème si c'est un sujet de bac. La 3ème question est résoudre l'inéquation g (x ) > (ou égale) 0 dans l'intervalle [-4;2]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Aide sujet bac

    C'est de la lecture graphique ? Alors c'est tout simple, et les questions 1 et 3 sont au programme de seconde (eh oui, même au bac on pose des questions de seconde, voire d'avant - après tout, même au bac, 2+2 ça fait 4).

    1) regarde le point de la courbe d'abscisse 0 (définition de la courbe d'une fonction, vue en troisième)
    2) Si tu as deux points de coordonnées connues sur la tangente, tu peux trouver son coefficient directeur (sa pente) avec les méthodes de troisième/seconde. Puis tu revois le lien entre tangentes et dérivées (cours de première) pour conclure.
    3) application directe de la définition de la courbe d'une fonction. Cherche les points de la courbe d'ordonnée >=0.

    Bon travail !

    NB : Au besoin, revois tes leçons des années précédentes. Tu en as besoin !

  7. #6
    mallo38

    Re : Aide sujet bac

    Merci quand même! Mais une aide sans jugement aurais été préférable!

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Aide sujet bac

    Je ne juge pas, je dis ce qui est ! L'année d'apprentissage des notions à utiliser.
    Si ça te gêne, c'est que tu te reproches quelque chose. Moi, je ne t'ai rien reproché (sauf de ne pas voir donné tout de suite tout le sujet). J'ai l'habitude de voir des candidats au bac ou des étudiants buter sur ce qu'ils avaient à savoir faire depuis des années.

    Cordialement.

  9. #8
    mallo38

    Re : Aide sujet bac

    D'accord. Merci pour le temps que vous m'avez consacré. Bonne fin d'après midi.

Discussions similaires

  1. aide sujet tpe
    Par yannis13016 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2011, 14h05
  2. Aide sujet du TPE
    Par invitebeb953ab dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2009, 16h50
  3. aide sur un sujet
    Par invite0609e7c3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2008, 11h48
  4. Aide pour sujet TPE
    Par invite0d41bd51 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 16h36
  5. A l'aide!! mon sujet est il faisable??
    Par invite4dc478de dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2005, 23h18