Aider moi à refléchir sur mon avenir...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aider moi à refléchir sur mon avenir...



  1. #1
    Squeen-life

    Unhappy Aider moi à refléchir sur mon avenir...


    ------

    bonjour tout le monde, je suis une élève de seconde

    je voudrai vous paler car je suis vraiment déprimée je bosse et mes notes sont mauvaises 1er trimestre : 11 et 2e trimestre :11.14 .
    je voudrai passer en première S mes profs on dit passerai en S si améliorations et je suis triste.j'ai 9 de moyenne en math 13 en physique et 9 en svt.... je voudrai avoir des conseils, méthode et solutions pour mon problèmes. Je veut vraiment passer en S quand je travaille et que je voit que cela me ramène une mauvaise note je me met dans un coin et je pleure...

    je vous demande de m'aider...s'il vous plait ..je veut juste réussir...

    désoler que ce soit long je voulais décrire pour que vous compreniez mieux
    merci d'avance ...

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Aider moi à refléchir sur mon avenir...

    Bonsoir.

    Tes professeurs sont les mieux placés pour cerner tes difficultés que nous et sont, à priori, plus aptes que nous à juger de tes capacités, de ton potentiel, de tes difficultés,... et donc de ton passage en première S.
    Dis-toi bien que si tu rencontres des difficultés dès la seconde, la première S ne sera pas du tout une partie de plaisir.

    Si tu te crois capable de passer (et de "tenir le choc") en S, alors donne-toi tous les moyens de le prouver au dernier trimestre, tu n'as rien à perdre : vois avec tes professeurs pourquoi tu n'as pas eu les résultats attendus (les erreurs sont bien plus formatrices que les réussites... Cela ne veut pas dire que réussir c'est mal ) et retravaille-les jusqu'à acquisition complète et définitive de la méthode.

    Si tu passes en S et que cela te paraît difficile, il y a moyen de réaliser un stage passerelle qui te permettrait éventuellement de changer de filière par la suite (en début d'année - avant la fin du premier trimestre si possible...).

    Sinon pourquoi la S ? Tu as un projet professionnel bien précis ?

    Cordialement,
    Duke.

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Aider moi à refléchir sur mon avenir...

    Bonjour Squeen-life.

    Si tu n'es triste que lorsque tu as des mauvaises notes, pas de souci. Mais si c'est plus souvent que ça, va voir ton médecin : évite de commencer une déprime ! je suis sérieux : la tristesse et les moments d’exaltation mêlés, c'est classique à ton âge, la tristesse longue durée s'appelle la dépression de l'adolescent et doit être combattue (qu'est-ce qu'on est bien, après !!).
    Sinon, ne regarde pas trop tes notes, mais plutôt la compréhension de ce que tu fais. Quand tu as une correction d'exercice, tu dois savoir parfaitement comment on a calculé (formules, méthodes) et pourquoi on a fait cela. Quand tu fais toi-même un exercice, tu dois savoir quelles sont les théorèmes, définitions ou règle de calcul que tu emploies. A ton niveau, rendre tout ça conscient permet généralement de devenir bon en maths.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Comment réfléchir?
    Par Yassir649 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 193
    Dernier message: 08/11/2014, 12h12
  2. Je m'ennuie faites moi réfléchir, please
    Par ._____. dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 160
    Dernier message: 14/03/2013, 09h36
  3. Pour réfléchir
    Par invite199e5a0d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2007, 22h36
  4. Savoir réflechir
    Par invite6b1a864b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 172
    Dernier message: 04/12/2004, 13h49