Bonjour,
Je sais que ça pourrait sembler glauque, mais ma question qu'est-ce que réfléchir. C'est une question bizarre, mais sérieusement, je me pose sérieusement la question, car des fois, le professeur pose des questions aux élèves et quand personne ne trouve, il nous dit qu'il faut simplement réfléchir et c'est alors que je me suis rendu compte que je ne savais pas réellement ce que c'était de réfléchir. Dans le fond, je cherche une méthode pour trouver n'importe quelle réponse, car on me dit de réfléchir sur son avenir, de réfléchir sur ce que je veux faire plus tard etc. mais tous ce que je fais, ce n'est qu'avoir une idée ou penser à l'avenir, mais c'est complètement différent lorsqu'on parle de problèmes mathématiques, d’énigmes ou même d'analyse littéraire. Ce que je veux, c'est connaître la méthode pour réfléchir et trouver des réponses pertinentes et des sous-entendus, comme par exemple, un jour, mes amis se parlaient et l'un voulait proposer à l'autre de consommer quelque chose qu'il trouvait intéressant, mais l'autre ne veut pas car il pensait que c'était dégueulasse, alors mon autre ami a sorti comme argument : si ça se vend autant et qu'ils mettent ça dans le menu, c'est parce que c'est bon. Bon on peut peut-être contredire cet argument dans certains points, mais le fait est que j'ai trouvé cette raison plutôt pertinent, surtout qu'il fallait y penser.
Merci d'avance.
-----