Bonjour,
Voici le projet : j'ai 5 panneaux de plexiglas de 1,80 m de hauteur et 0,60 m de largeur (les dimensions ont changé depuis les schémas). Tous contiennent à hauteur d'oeil un portrait en silhouette en rouge, jaune ou bleu transparent.
Les trois couleurs primaires sont présentes, et mon découpage a été prévu de telle sorte que cumulés les uns sur les autres, on voit apparaitre un cercle noir au centre ( noir = résultante des trois couleurs primaires). Ca marche en théorie.
Je cherche maintenant à positionner mon installation, et à déduire les distances dont j'aurai besoin ou le rétrécissement que je devrai appliquer à mes portraits pour qu'ils forment effectivement le cercle depuis un point de vue donné.
Autrement dit (car oui c'est un peu compliqué), je cherche la distance, égale ou non, à appliquer entre mes panneaux (ou le rapport de rétrécissement), et la distance entre l'observateur et le premier panneau.
Distance minimum entre 2 panneaux : 60 cm, un passage d'homme.
Aucune autre restriction de distance.
Avez-vous une idée de comment je peux procéder pour que l'illusion soit parfaite ?
D'avance, un immense merci pour vos lumières !!
-----