Comment répondre a une question en math-méthodologie de réponse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment répondre a une question en math-méthodologie de réponse



  1. #1
    SuhDude

    Comment répondre a une question en math-méthodologie de réponse


    ------

    Bonjour

    Bon voila j'ai un gros problème en math,quand je suis face a une question je comprend ce qu'il faut faire mais je sais pas comment rédiger ma réponse je perd trop de temps en écrivant des choses inutiles ou je perds du temps en réfléchissant a la façon dont je vais rédiger ma réponse résultat je perds entre 5 et 10 minute par exo dans un examen et je ne fini même pas 70% du sujet , je fais appelle a votre aide pour m'aider a corriger mes erreurs ;donc prenons un exemple d'une question très simple:



    1/monter que les 3 points A,B,C forme un plan et que x-y+z-1=0 est sont équation cartésienne; on donne A(2,1,0) B(1,2,2) C (3,3,1)

    donc la faut monter que les vecteurs AB et AC ne sont pas colinéaire est après on remplace des coordonnés de chaque point dans l’équation ;mais est ce que quelqu'un pourrait me rédiger la réponse comme si il était entrain de passer examen x) ou m'expliquer la méthode de rédaction de la réponse

    merci

    -----

  2. #2
    SuhDude

    Re : Comment répondre a une question en math-méthodologie de réponse

    son équation */

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Comment répondre a une question en math-méthodologie de réponse

    Bonjour.

    Rédige ta réponse, on discutera de ce que tu as fait. Il n'y a pas de méthode d'écriture type, et rien ne t'interdit de corriger toi-même les défauts que tu as constatés.

    Cordialement.

  4. #4
    SuhDude

    Re : Comment répondre a une question en math-méthodologie de réponse

    Ma réponse :

    1-Montrer que les point A,B,C forme un plan:
    Pour monter que les ponit A,B,C forme un plan il suffit de montrer que k
    On a
    =(-2,0,-4)

    =(1,-3,-4)

    -4/-4-2/1 donc k donc les point A,B,C forme un plan

    ça c'est pour la première partie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Comment répondre a une question en math-méthodologie de réponse

    Je n'aurais pas utilisé des symbolismes de ce genre, mais écrit en bon français; et cité le théorème que j'utilise :
    Les coordonnées de et sont (-1,1,2) et (1,2,1), donc les vecteurs ne sont pas colinéaires (1=-1(-1) mais 2 n'est pas -1(1)), donc les points A, B et C ne sont pas alignés et définissent un plan.

    A noter : les coordonnées que tu as écrites sont totalement fantaisistes. Pourquoi ?

  7. #6
    SuhDude

    Re : Comment répondre a une question en math-méthodologie de réponse

    Oui désolé c'est perce que je suis entrain de faire des exercice et j'ai copier la réponse du mauvais exercice !

    Donc c'est pas la peine d’écrire :"Pour monter que les pointit A,B,C forme un plan il suffit de montrer .." au départ ??

    on commence directement a démontrer que les vecteur AB et AC ne sont pas colinéaire ??

  8. #7
    SuhDude

    Re : Comment répondre a une question en math-méthodologie de réponse

    parce que*/
    les point */

  9. #8
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Comment répondre a une question en math-méthodologie de réponse

    Ben ... si tu mets en évidence ce que tu fais, le lecteur (ton prof, en particulier) est capable de comprendre et de voir que tu appliques les règles.

  10. #9
    SuhDude

    Re : Comment répondre a une question en math-méthodologie de réponse

    Ok merci je vais poster mes réponses a une ou deux question et tu me diras c'est si bon ..si ça te dérange pas bien sur

Discussions similaires

  1. Math et methodologie
    Par invite3a12d1b3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2010, 22h40