Bonjour.
J'aimerais savoir quel mode de vie et quelle méthodologie adopter dans mon cas.
Voila,je suis en Term S et je n'ai jamais travaillé,je suis arrivé la ou je suis sans jamais avoir eu besoins d'ouvrir un cahier,être attentif en cours me suffisait même sans jamais faire d'exercices à la maison(je suivais attentivement les corrections en cours et je refaisais la même chose en devoir).Mais voila maintenant je me fais avoir car ce n'est plus aussi simple .
Je ne sais pas travailler,le soir quand je rentre chez moi c'est,"tiens il faut que je travail" mais a 23h je suis toujours sur l'ordi,en train de faire un puzzle,regarder la télé ou rêvasser sur mon lit et être si fatiguer que j'ai envie d'aller me coucher.Je suis quelqu'un qui même sans rien faire pendant des heures ne ressentira jamais la sensation d'ennui.
Mais j'aime bien les maths et je n'arrive pas a me mettre au "travail".Je ne sais pas non plus quoi faire quand je rentre chez moi.Est-ce que je dois relire 100 fois mon cour,l'apprendre par cœur et faire des exos à la pelle jusqu'à être dégouté? Je ne sais pas :/.
Je suis arrivé a un stade ou dans le cours je suis la que pour copier.Comme je ne comprend pas ce qu'on fait sur le moment,je ne peux pas anticiper comme les autres et je suis obligé de scruter le tableau non stop pour recopier et j'ai toujours un temps de retard,une fois que j'ai fini de copier l'énoncer d'un exemple on passe à la correction par exemple,j'ai pas le temps de réfléchir a la question.
Est-ce un manque de concentration? Ou suis-je tout simplement Idiot? xD.
Jusqu'a maintenant je passais aussi beaucoup de temps a bavarder,peut être n'ais-je pas compris le concept de "concentration" ainsi que de "Rigueur" ?
Voila j'aimerais beaucoup changer tout cela,quand j'en parle a mes professeurs la seule réponse qui arrive est "met toi au travail".C'est vrai,mais ca m'aide pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Et la le terme d'aide est vraiment exact car je pense avoir un sérieux problème.
-----