Salut à tous,
Je suis en TS (spé SVT) et j'aurais aimé avoir des conseils de méthodologie en maths.
En effet, cette année, j'ai non seulement le bac à passer mais je vais aussi me présenter au concours d'admission à l'Ecole du Service de Santé des Armées (ESSA) pour être médecin militaire. Le concours inclue des épreuves de maths, svt et culture générale, portant sur le programme de Terminale S.
Les maths sont donc pour moi primordiales cette année. Je voulais donc savoir :
- quel est le meilleur moyen d'améliorer sa rapidité ? On m'a dit que l'on pouvait se fixer un laps de temps pour les exos qu'on nous donne à la maison mais c'est pas facile de trouver le bon temps imparti par soi-même...
- on m'a aussi dit que pour chaque chapitre, il y a des exos-types et des "mécanismes" qui reviennent souvent dans les exos. Mais je ne vois pas bien ce que sont ces mécanismes : en effet, chaque exercice est différent et se résout différemment à mon sens...
- enfin, est-il réellement utile de faire les exercices d'approfondissement ou les exercices plus "simples" d'application directs sont suffisants pour "être au top" dans un chapitre donné ?
Voilà, et merci à ceux qui pourront m'aider dans mon travail.
Ricc66
-----