Bonjour donc voilà, je vous expose mon (grand) problème;
l'année de première S vient de se terminer il y a quelque temps: résultat: 9 de moyenne générale dans l'année ...
Pourquoi ? A mon grand regret j'ai été complètement adepte d'un mmorpg, d'un jeu quoi qui m'a pris TOUT mon temps, non seulement au lycée mais aussi chez moi ...
Maintenant le problème est réglé je m'en suis complètement débarrassé mais sa a pris beaucoup de temps ...
N'empêche; j'ai quand même été un élève plus ou moins studieux durant toute ma scolarité et je suis arrivé à l'année la plus importante et puis je l'ai foiré
Avec mes parents, on a longuement réfléchi sur le passage ... finalement, j'ai décidé de passé en TS spé PC ...
Mon problème est maintenant le suivant:
Je voudrais pendant ces vacances travailler un maximum pour non seulement rattraper le retard que je dois avoir, mais aussi bosser un peu du programme de TS ...
Et sur ce point, je bloques !
Je ne sais pas QUOI travailler mais aussi COMMENT ?
Je voudrais donc que vous m'aidiez sur la méthodologie de comment faire, mais aussi qu'est-ce que je dois travailler
Mon objectif concernant la T: avoir de TRÈS bonnes moyennes pour espérer entrer en prépa puisque je comptes faire une école d'ingénieur en info (l'ensimag est visé )
Et aussi pensez vous que ce soit faisable ??
Merci beaucoup de votre aide qui me sera très précieuse
Ps: si nécessité il y a, je peux poster mes moyennes et appréciations des 3 trimestres de 1ère.
-----