probleme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme



  1. #1
    Omar bola

    probleme


    ------

    J'ai trois fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez; quand vous aurez l'âge que j'ai la somme de nos age sera de 154.QUEl est l'âge de chacun d'entre nous?

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : probleme

    Merci pour cet énoncé, des plus classique.

    Et sans calcul, vous avez 17 ans et moi 50 de plus, c''est écrit à gauche des messages. Donc je n'aurai plus jamais l'âge que vous avez !

    Cordialement.

    NB : Lire http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html.

  3. #3
    Omar bola

    Re : probleme

    non c'est pas de mon age que je parle. En fait c'est un exercice concernant les équation du second degré, le probleme n'a rien avoir avec mon Age ici les inconnus sont x et y, les ages respectifs des deux messieurs qu'on cherche à déterminer avec précision et explication .

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : probleme

    Eh bien, traduis avec x et y l'énoncé, en distinguant bien le temps passé ("quand j'avais l'âge que vous avez") du temps futur("quand vous aurez l'âge que j'ai"). C'est essentiellement un problème de lecture, de compréhension.

    Bon travail personnel !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb68d0634

    Re : probleme

    Je déteste ce genre d'énoncé

Discussions similaires

  1. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  2. Problème de majoration - Discrétisation d'un problème de Dirichlet homogène pénalisé
    Par invite2ec0a62b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 08h13
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26