BONJOURRRR, j'ai un exercice de maths mais pour pouvoir continuer il faut trouver A; B et C
En sachant que cette fonctions est F(x)= Ax²+Bx+c
mais je comprend pas pour trouver avec abscisse et ordonnées
merci de votre aide !!!!!!
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BONJOURRRR, j'ai un exercice de maths mais pour pouvoir continuer il faut trouver A; B et C
En sachant que cette fonctions est F(x)= Ax²+Bx+c
mais je comprend pas pour trouver avec abscisse et ordonnées
merci de votre aide !!!!!!
Bonjour.
On ne voit pas une bonne partie de l'énoncé, difficile de t'aider.
Cependant, si ta question porte sur la courbe dont il y a le schéma, tu as 3 points caractéristiques de la courbe, il te suffit d'appliquer les règles du cours.
Bon travail personnel !
NB : Il semble bien que tu n'as pas vraiment besoin de A, B et C, seulement d'apprendre tes leçons (ce que c'est que la représentation graphique, les courbes du second degré, etc.)
Pour savoir si les 4 affirmations sont vraies ou fausses, tu n'as pas besoin de trouver les 3 coefficients a b c.
re,
je ne voulais pas l'enoncer mais merci bien c'etais pour un enrichissement personnel et effectivement je connais bien mon cour
et pour les situation oui jai bien compris mise a prt la 2
on a Delta (b²-4ac)
mais comment lecalculer sans valeur pourdemonter le "-3" de l'enoncer svp
Pour f(1)=0 ??? Tu as regardé la courbe ?
Quand est la conséquence du delta négatif , en outre ? et la représentation graphique de ta fonction coupe l'axe réel par deux fois , donc ?
As tu bien lu l'énoncé ?
Il n'est pas demandé de calculer le Delta. Seulement de dire si Delta = -3 est vrai ou faux compte tenu de l'allure de la courbe.
Un indice : prouver que Delta = -3 reviendrait en effet à le calculer.
Mais pour prouver que Delta <> -3, il suffit de prouver que -3 ne peut pas convenir comme valeur....
Dernière modification par jacknicklaus ; 08/02/2017 à 12h11.
vous m'avez un peu perdus mais merci de m'aider
alors je ne comprend toujours pas pour Delta
bon deja la courbe a lesbras versle haut donc (ax²) est positif donc situation 1 est fausse
ensuite pour la B DELTA=3, comme m'a gentillement aidé "jacknicklaus" -3 ne peut ps convenir car il ne passe pas par la courbe et c'est les ordonnées donc pour la B c'est faux et grace a l'abscisse je dirait que c'est -2
pour la 3 F(1)=0 FAUX C'est f(1)=1 car c'est le qui pase par la courbe
pour la 4 c'est vrai si delta est negatif il y aura 1 seul solution
x0=-b/2a
c'est bien cela ??
Houla la !
Que de connaissances à reconstruire !!
D'accord pour le 1, même si l'explication est bizarre. le fait que la courbe soit tournée vers le haut donne directement a>0, pas besoin de x². Et c'est dans le cours.
Pour le B, c'est totalement incompréhensible. cette question nécessite d'avoir appris son cours et de connaître l'utilisation de Delta. manifestement, Armani93120, tu ne sais pas tes leçons !
Pour la 3, c'est le cours de troisième (revu en seconde) qui est à apprendre : Ce qu'est la courbe d'une fonction.
Même chose pour la 4.
Mais, Armani93120, cet exercice est infaisable pour toi parce que tu ne connais pas du tout le rapport entre la courbe et la fonction. Pourtant, ça fait 2 ans que ton prof et tes camarades de classe l'utilisent.
"La courbe de f est l'ensemble des points de coordonnées (x,f(x))"
A moins que tu ne saches pas ce que sont les coordonnées d'un point....
Car il s'agissait de regarder la courbe, et, pour celui qui sais ce que c'est, les réponses sont évidentes. Même en seconde.
Cordialement.
NB : quand apprendras-tu tes leçons ????
ducoup je pourai avoir de l'aide au lieu de "apprends ton cour"
je conais mon cour je l'ai meme sous les yeux c'est une feuille recto-verso merci
et sisi je sit utiliser le discriminant = b²-4ac, c'est juste que sur representation graphique directement nous avons pas encore vu..
donc pour la B si je pourrai avoir del'aide ..
dsl je ne voit pas dutout et je c'est tres bie ce que sont les coordonnées
et s'il vous plait je vous permet pas de parler de mon prefesseur et de mes camarades
a titre d'information je suis 1er de ma classe ainsi qu'en mathématiques
malheuresement je ne comprend pas cette partie de cour jaimerai avoir un soutiens pour comprendre et j'essaie mes hyppothese et on me dit d'apprendre mon cour
merci super l'aide ...
hé ba super mercii....
Allez, pour te lancer :
On voit sur la courbe qu'elle coupe l'axe des x en un point d'abscisse 1, d'ordonnée 0 (puisque c'est l'axe des x). Donc (1,f(1))=(1, 0) d'où la valeur de f(1) et la réponse au 3.
C'est des choses qu'on commence en troisième ...