Réapprendre les maths a 20 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réapprendre les maths a 20 ans



  1. #1
    invite8f0dcdc9

    Réapprendre les maths a 20 ans


    ------

    Bonjour à tous,

    Premièrement permettez-moi de m'excuser pour le doublon, y'a pas mal de post comme celui-ci aux travers des forums scientifiques, mais étant donné qu'après recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur, je me permets !

    Littéraire de 20 ans sortant d'une prépa, après un bac L, comme beaucoup je n'étais que très peu intéressé par les maths et la science en général (NDLR : c'est ma faute mais aussi celle d'une de mes profs, en seconde, ma prof de physique m'a dit que je ne mérite pas de venir en cours parce que je suis "stupide", pas très encourageant pour un ados en difficulté en science).
    Bref ayant aujourd'hui pris pas mal de recul, je réalise mes manques et souhaite étudier les sciences, en tête desquelles surtout les maths, mais aussi les physique, chimie et biologie (bref sciences "dures"), dans une recherche de connaissances générales et de développement de mes possibles.
    Un de mes buts serait également d'entreprendre potentiellement des études de médecines (en Suisse (je suis d'origine) et dans genre 2-3 ans, faut pas avoir de crise cardiaque dès maintenant) mais surtout dans une optique de plaisir et d'enrichissement personnel.

    Enfin bref je pense que vous avez compris : je suis à la recherche de ressources permettant d'apprendre toutes les sciences, principalement celles couvertes durant le cycle d'education primaire (collège-lycée) mais aussi dans un second temps pourquoi pas explorer les possibles universitaires.
    Mais surtout ce que je recherche est la possibilité de découvrir l'esprit scientifique ; je m'explique : j'aime particulièrement la philosophie, que je considère faire parti de la logique. Je souhaite cependant élargir et approfondir mon étude de ce domaine aux travers des maths (les systèmes spinozistes, toutcatouca...) en travaillant une logique très mathématique, rigoureuse (mon point faible je trouve)

    Une idée de livres (NB : j'ai besoin de pas mal d'explication, qu'on me balance juste une formule en monde tiens bouffe tu sauras jamais d'où ça vient, à quoi ça sert, qui l'a découvert et surtout quel en est la place dans ce grand système cohérent qu'est les maths moi je peux pas) ?
    Surtout je pense de quoi pouvoir avoir les réflexes sensés être acquis en collèges, calculs, priorité, etc.. bref de quoi commencer. Je suis par ailleurs habituer au formalisme académique mais je doute de pouvoir changer du jour au lendemain au formalisme scientifique.


    PS : je voyage au long court(1 an) donc veuillez à ne pas me recommander des choses uniquement trouvable en version papier. Le reste ça va.

    Merci d'avoir tout lu !

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Réapprendre les maths a 20 ans

    Citation Envoyé par Majestics Voir le message
    PS : je voyage au long court(1 an) donc veuillez à ne pas me recommander des choses uniquement trouvable en version papier. Le reste ça va.

    Merci d'avoir tout lu !
    marin?
    sinon , tu préfèrerais des sites internet gratuit ( ou pas ) ?
    il existe quand même des livres peu encombrants.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. Licence de maths : bi-mention maths/physique ou maths/info ?
    Par invitef4529d12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2015, 20h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2011, 18h01
  3. [Biochimie] Un individu a-t-il tout à réapprendre ?
    Par invite205a11a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2009, 10h15
  4. [PHP][CSS] Réapprendre vite et bien :D
    Par invitea7fcfc37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2006, 21h13