Bonjour à tous je suis un élève de première s dans un lycée privé et depuis cette année et comme pas mal d'élèves je pense mon niveau globale et plus spécialement en maths m'inquiète.
Durant toute ma scolarité je n'ai pas rencontré de difficultés et je tournais à environ 14/15 de moyenne sans forcer. En seconde pareil, j'avais 14.5 de moyenne général et environ 13/14 en maths. Mais depuis cette année c'est la douche froide. Au premier DS de maths j'ai eu 4.5/20 à environ 4 points de la classe. Avec seulement 3 notes pendant le trimestre j'ai eu 5.5 moyenne en maths toujours à 3/4 points de la classe. Au second trimestre c'était mieux et j'ai réussie à avoir 9.4 en maths. Mais récemment nous avons eu des bac blancs dans presque toutes les matières. J'ai eu seulement 5 en maths alors que je pensais avoir au moins 8. Je commence donc à m'inquiéter puisque pendant les cours je comprends relativement bien, chez moi j'arrive à faire les exos et je bosse régulièrement mais rien à faire je n'arrive pas à avoir la moyenne en maths. Je commence à être vraiment perdu et même envisager le redoublement. Même si j'ai un an d'avance, ça me fait chier pour mes parents de repayer une année. Je ne suis pas inquiet pour le bac ou quoi, c'est simplement que je me demande comment des écoles pourront accepter quelqu'un qui a eu 6 de moyenne en maths.
Je poste donc sur ce forum et si vous avez des réponses notamment pour m'améliorer ou par rapports au post bac je vous remercie d'avance.
Si vous voulez savoir mon niveau globale j'ai environ 12 de moyenne générale dans un lycée ayant 100% de réussite au bac en section S.
-----