fraction et puissance négative
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fraction et puissance négative



  1. #1
    invite11402405

    fraction et puissance négative


    ------

    Bonjour, bonjour,
    Petite honte d'universitaire, j'ai un problème avec les fractions multiples et les puissances négatives.



    partant de cette équation le résultat obtenue est 1 ( tout se simplifie )
    Hors lorsque j'essai de la résoudre en utilisant des puissances négative je me retrouve avec cela







    pourtant je vois également que :
    x/y = A

    =

    quelque chose m'échape donc dans l'utilisation de la methode des puissances négatives lors de la simplification de fraction de fraction

    merci d'avance et bonne soirée

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : fraction et puissance négative

    Bonjour.

    Dans ton calcul, la deuxième ligne est fausse (règle : diviser une fraction par un nombre (*) ); puis tu remplaces un x par x-1, ce qui fausse définitivement le calcul.

    Et si tu appliquais les règles des maths, sans changer la valeur des expressions ?

    Cordialement.

    (*)
    Dernière modification par gg0 ; 24/04/2017 à 18h53.

  3. #3
    invite11402405

    Re : fraction et puissance négative

    pourtant je suis la règle suivante:



    donc je sais bien que la relation a/b/c = a/b*c mais je ne comprends pas pourquoi la règle du haut ne s'applique pas.
    pourquoi cela ne serait pas et de fait ?

  4. #4
    PlaneteF

    Re : fraction et puissance négative

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par carter7gindenv Voir le message
    donc je sais bien que la relation a/b/c = a/b*c mais je ne comprends pas pourquoi la règle du haut ne s'applique pas.
    pourquoi cela ne serait pas et de fait ?
    En oubliant de mettre des parenthèses comme tu le fais, ce que tu écris là est faux.

    Cordialement
    Dernière modification par PlaneteF ; 24/04/2017 à 21h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : fraction et puissance négative

    En fait, tu n'appliques aucune règle, tu écris ...
    Par exemple tu écris a/b/c, ce qui veut dire (a/b)/c et tu dis que ça vaut a/b*c qui veut dire (a/b)*c, puisque les calcule se font dans l'ordre d'écriture. Déjà, tu n'appliques pas les règles élémentaires d'écriture. La bonne écriture est a/(b*c).
    Je n'ai pas compris ce que tu dis ensuite, car la règle sur 1/x^n n'a rien à voir avec ton calcul. Soit tu traites l'expression que tu as, en appliquant une règle, telle qu'elle est, soit tu ne calcules pas, tu écris des choses sans intérêt et fausses.
    Et si tu veux appliquer la règle , il faut que tu aies déjà soit soit . Et comme tu ne les as pas ...

    "... pourquoi cela ne serait pas ... ?" parce que ce n'est pas toi qui décide de ce qui est juste dans les calculs, parce que tu écris des choses qui te font envie, mais que tu n'appliques pas une règle, donc que ce n'est que du vent.

    "Et si tu appliquais les règles des maths ?"

    Cordialement.

  7. #6
    invite11402405

    Re : fraction et puissance négative

    oui après pas mal de recherche je constate que les gens interpretent a/b/c soit comme a/(b/c) soit comme a/b/(c/1) ce qui ne facilite pas la compréhension...

  8. #7
    PlaneteF

    Re : fraction et puissance négative

    Citation Envoyé par carter7gindenv Voir le message
    oui après pas mal de recherche je constate que les gens interpretent a/b/c soit comme a/(b/c) soit comme a/b/(c/1) ce qui ne facilite pas la compréhension...
    Il n'y a qu'une seule interprétation correcte qui est celle-ci :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_op%C3%A9rations

    Cdt
    Dernière modification par PlaneteF ; 24/04/2017 à 21h48.

  9. #8
    invite11402405

    Re : fraction et puissance négative

    merci bien. Longtemps que je n'avais pas été envoyer balader de la sorte.

    1. j'apprecie de me faire dire que j'écris bêtement alors que vous me dite d'appliquer bêtement une formule dans le 1er poste et que j'essai de comprendre ce que je fais faux plutôt que justement appliquer bêtement des formules.
    Sans compter que j'ai CLAIREMENT indiquer que je comprenais la relation que tu à indiquer dans ton premier poste.
    2. j'apprecie le fais que vous répondiez extrêmement vaguement à mes questions tout en m'envoyer clairement balader comme si j'étais un deumeuré arogant. Top.
    3. merci de me dire après 3 réponse que le problèmes viens des parenthèses ( surtout après que je l'ai compris par moi même ). Vous auriez put commençer par la?
    4. j'écris des choses sans interêt et fausses? bravo la pédagogie. j'espère que tu n'auras jamais à enseigner à des gens qui font des erreurs.
    5. pas le droit d'utiliser x^n si je n'en ai pas de base? meme pas un petit x^1? non? *tousse....* je suis sur que tout les théorèmes ou on utilise l'astuce 1/1 pour simplifier à certain moment sont faux aussi vu qu'il n'y avait pas de 1/1?
    6. "et si tu appliquais les règles de math" non mais sérieusement... c'est quoi comme réponse à une question?
    bref sujet clos. 3ème fois que je me fais pratiquement insulter sur se forum et qu'aux final je trouves les réponses seul. je ne reviendrais plus.


    a oui.

    Cordialement...

Discussions similaires

  1. Puissance négative
    Par Man369 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2015, 13h11
  2. Puissance Réactive negative
    Par Mpropre984 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2014, 11h48
  3. Puissance réactive négative
    Par leroideschats dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2012, 18h50
  4. Puissance active négative ?
    Par inviteba9e1c67 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2012, 20h32
  5. puissance négative -1
    Par molecule10 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2011, 11h15