Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide pour un exercice

Hime12

Post Aide pour un exercice

------

Bonjour,j'aimerais avoir de l'aide pour un exercice sur lequel je bloque complétement,le voiçi:
    Un bien perd en valeur 2 fois plus la premiére année que les années suivantes.Ainsi,un article acheté 20000€ ne vaut plus au bout de 2 ans que 11900€.
    1)Quel est le pourcentage annuel de perte de la valeur d'un bien la première année et les années suivantes?
    2)Montrer qu'au bout de N années(N>1),un bien de valeur initiale x vaudra:
    y=0,7*0,85(n-1)x
    3)Proposer un algorithme permettant d'obtenir la valeur d'un bien au bout de N années.
    Je n'ai pas encore commencer car j'aimerais quelques indications surtout pour la question 1.
    Merci d'avance

-----

gg0

Re : Aide pour un exercice

Bonjour.

"Un bien perd en valeur 2 fois plus la première année que les années suivante" Si p est la perte lors de la deuxième année, quelle est la perte la première année ?
    "un article acheté 20000€ ne vaut plus au bout de 2 ans que 11900€." Combien vaut p ?
    Répondre à la question 1.

En fait, tu as la chance d'avoir la technique d'algèbre qui automatise les traductions d'énoncés. On faisait cette première question au certificat d'études au siècle dernier, à 13 ans dans ma génération, à 11 ans dans celle de mes parents, et uniquement avec des explications en français (assez élémentaires). L'essentiel est de comprendre ce qui est dit.

Cordialement.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Aide pour un exercice
    Par Hime12 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2017, 14h57
  2. Aide pour un exercice svp
    Par gtu56 dans le forum Exercices en biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2016, 16h15
  3. Aide pour 1 exercice + Aide pour me corriger...
    Par FirstMoon dans le forum Exercices en biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2015, 16h14
  4. Aide pour un exercice 3
    Par JDPDC dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2014, 22h07
  5. aide pour exercice
    Par leleti dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2006, 23h48