Conseils programme de révision pour examen d'entrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gui102

------

Salut à toutes et à tous,

Je suis votre communauté depuis un petit moment maintenant et je suis très heureux d'enfin en faire parti !

C'est donc à mon tour de venir vous casser les pieds avec une question, niark niark. Une question d'ordre organisationnelle plutôt que purement mathématique à vrai dire. Je vais essayer d'être clair et concis.

Ma passion pour les maths est plutôt récente. Mieux vaut tard que jamais. Toujours est-il que cette passion a éveillé en moi une ambition nouvelle : intégrer L'EPFL ! Le problème étant que je ne possède pas de titre suffisant pour y rentrer
    sans passer par un examen d'entrée. D'où coup ma question portant sur mon programme de révision. Étant donné que le principale pilier de mes connaissances mathématiques a été construit de manière essentiellement autodidacte, j'ai à cœur de revoir le programme de manière un peu plus 'scolaire". Ainsi, je fais appelle à vous pour juger de la cohérence de mon programme de révision. Dans l'ordre et pour l'instant :

1. Fonctions usuelles :
    Trigonométriques (la trigo dans son ensemble en faite)
    Exponentielle et logarithme
    Éventuellement un rafraîchissement sur les fonctions racines et homographiques.

2. Analyse :
    Suites et séries
    Calcul différentiel dans son ensemble.

3. Géométrie analytique :
    Les vecteurs (Il ne me reste que des souvenirs de cours)

Donc pour le moment ce serait ça. Je dispose d'une belle marge puisque l'examen est en janvier prochain, j'aurai pas mal de temps à y consacrer heureusement et ce, malgré le boulot.

Trouvez-vous ce programme cohérent ? N'hésitez pas à proposer un ajout quelconque ou réagencement !

Merci d'avance pour vos avis qui, à n'en pas douter, seront très précieux

-----

invite23cdddab

Re : Conseils programme de révision pour examen d'entrée

La première chose à faire, c'est de te procurer le programme de l'examen, et si possible les épreuves des années précédentes.

Ceci dit, je pense que tu ne pourra pas faire l'impasse sur les nombres complexes (mais bon, je ne connais pas le programme )

Gui102

Re : Conseils programme de révision pour examen d'entrée

Merci pour ton message !
    Toutes mes excuses j'aurai dû dire que j'étais en possession du programme officiel mais pas d'examen du passé. En effet cela va bien plus loin que ce que j'ai dis. Le programme que j'ai établi plus haut ne doit pas durer + de 2 mois.

J'ai en effet les nombres complexes au programme mais également les probabilités, de la géométrie descriptives et j'en passe, j'essayais de demander en faite de l'aide pour ce qui est de l'ordre dans lequel je revois les choses dans le but d'apprendre non seulement efficacement mais également "logiquement" (j'entends par logiquement que l'on apprend pas à intégrer avant d'avoir appris à dériver, par exemple).

Discussions similaires

1. où étudier pour mon examen d'entrée
    Par invite57583e0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2017, 15h51
  2. Conseils pour bien préparer son entrée en prépas scientifique
    Par invite9bd619b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2009, 14h02
  3. Révision pour mon examen!
    Par invite67ce5014 dans le forum Chimie
    Réponses: 0