Salut à toutes et à tous,
Je suis votre communauté depuis un petit moment maintenant et je suis très heureux d'enfin en faire parti !
C'est donc à mon tour de venir vous casser les pieds avec une question, niark niark. Une question d'ordre organisationnelle plutôt que purement mathématique à vrai dire. Je vais essayer d'être clair et concis.
Ma passion pour les maths est plutôt récente. Mieux vaut tard que jamais. Toujours est-il que cette passion a éveillé en moi une ambition nouvelle : intégrer L'EPFL ! Le problème étant que je ne possède pas de titre suffisant pour y rentrer
sans passer par un examen d'entrée. D'où coup ma question portant sur mon programme de révision. Étant donné que le principale pilier de mes connaissances mathématiques a été construit de manière essentiellement autodidacte, j'ai à cœur de revoir le programme de manière un peu plus 'scolaire". Ainsi, je fais appelle à vous pour juger de la cohérence de mon programme de révision. Dans l'ordre et pour l'instant :
1. Fonctions usuelles :
Trigonométriques (la trigo dans son ensemble en faite)
Exponentielle et logarithme
Éventuellement un rafraîchissement sur les fonctions racines et homographiques.
2. Analyse :
Suites et séries
Calcul différentiel dans son ensemble.
3. Géométrie analytique :
Les vecteurs (Il ne me reste que des souvenirs de cours)
Donc pour le moment ce serait ça. Je dispose d'une belle marge puisque l'examen est en janvier prochain, j'aurai pas mal de temps à y consacrer heureusement et ce, malgré le boulot.
Trouvez-vous ce programme cohérent ? N'hésitez pas à proposer un ajout quelconque ou réagencement !
Merci d'avance pour vos avis qui, à n'en pas douter, seront très précieux
-----