Révision bac S, concours TSA (ENAC).
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Révision bac S, concours TSA (ENAC).



  1. #1
    invite3c23dad4

    Révision bac S, concours TSA (ENAC).


    ------

    Bonjour à tous.

    Etant actuellement en réorientation professionnelle, je souhaite obtenir quelques renseignements concernant le programme du bac S 2019.

    En effet, étant un jeune homme de 24 ans avec un bac ES, je m'y connais très peu. Problème : le concours GSEA est calqué sur le programme du bac S, mathématiques / physique et option MP / SI au choix.

    J'ai fait quelques achats pour potasser tout cela :

    Nom : IMG_20180531_165437.jpg
Affichages : 141
Taille : 274,8 Ko

    Que pensez-vous de mes emplettes pour préparer le programme de TS ? Je compte évidemment prendre quelques heures de cours particuliers (une dizaine), et faire beaucoup, beaucoup d'annales.

    Avez-vous des conseils ? Je précise que j'ai en tout et pour tout un an pour préparer le concours (écrit).

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : Révision bac S, concours TSA (ENAC).

    Peut-être pourrais-tu contacter le CNED à Vanves, qui propose des formations par correspondance. J'ai passé (et réussi !) le bac Math Elem avec ce qui s'appelait alors le CNTE, il y a … longtemps. Bon courage !
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    XxDestroyxX

    Re : Révision bac S, concours TSA (ENAC).

    Bonjour, je suis en terminale S et, ayant passé moi même les épreuves écrites de TSEEAC (qui est je crois le même que TSA si je me souviens bien), je peux dire que l'épreuve obligatoire de maths est sur le programme terminale STI2D (càd pas le même programme que les terminales S !), c'est l'épreuve optionnelle de MP qui est programme TS. Je pense qu'il faut faire beaucoup d'annales en effet, ça a beau être des QCM, les questions ne sont pas évidentes du tout ! Bonne chance pour vos révisions ! Je passe les oraux la semaine prochaine moi ^^'

Discussions similaires

  1. Concours EPL/S d'entrée à l'ENAC
    Par invitee53284f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/11/2014, 19h16
  2. Concours tsa (enac)
    Par invite9fd4c058 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2011, 21h32
  3. Concours ENAC
    Par invitef57e6804 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 15h36