DM de Maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DM de Maths



  1. #1
    Mimi Mo

    DM de Maths


    ------

    Bonjour

    J’ai fait la moitié de mon DM mais je ne vois pas comment faire la question «*Déterminer les aires des triangles BMP et NPC en fonction de x.*» Quel(s) théorème(s) je dois appliquer et comment aboutir à la réponse. Merci de vorte aide.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : DM de Maths

    Bonjour.

    Comme on n'a pas l'énoncé, j'en déduis que tout est dans ta question, et donc que tu demandes comment on calcule des aires de triangles. Tu n'as pas vu ça il y a des années ???

    Cordialement.

  3. #3
    Mimi Mo

    Re : DM de Maths

    Désolé je voulais aller au plus court, si il y a un énoncé. Le voici : «*Soit le rectangle ABCD de centre O, de longueur AB=8cm de largeur AD=4cm. M est un point du segment AB. On note x=AM. La droite OM coupe CD en N, et la pararllele à BD passsant par N coupe BC en P.*» Et donc la partie de la question à laquelle je n’arrive pas n’est pas «calculer l’aire d’un triangle*» mais «en finction de x*».

  4. #4
    Mimi Mo

    Re : DM de Maths

    Merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : DM de Maths

    Ben ... tu calcules, en fonction de x, les longueurs qui te donneront les aires des triangles. Une base et une hauteur, et comme ce sont des triangles rectangles ....
    C'est de la géométrie de fin de collège, donc tu devrais y arriver.

    Allez, une indication : O est centre de symétrie pour le rectangle, donc NC= ...

    Bon travail personnel !

  7. #6
    Mimi Mo

    Re : DM de Maths

    Merci beaucoup pour cette indication, j’ai encore des difficultés mais je devrais pouvoir y arriver. Bonne fin de journée.

Discussions similaires

  1. Licence de maths : bi-mention maths/physique ou maths/info ?
    Par misterfox59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2015, 20h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2014, 17h25
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2011, 18h01
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2011, 21h37
  5. Différence entre les maths en terminale et les maths dans le supérieur
    Par invite06ae9913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 21h18