Bonsoir,
Après une longue journée de travail et, une faible et lointaine expérience mathématique plus tard, j'ai besoin de résoudre un problème.
Il arrive que dans ce genre de situation la réponse soit sous nos yeux et que nous ne la voyons pas, trêve de justifications j'en appel donc à vos matières grises.
Le contexte :
Sur un chantier de construction d'un bâtiment neuf. Nous devons réaliser des murs verticaux en béton et des dalles horizontales en béton également.
Pour coffrer une dalle horizontale en béton nous avons besoin de ce qu'on appel un outil de coffrage et de main d'œuvre pour le manipuler. Sur ce coffrage nous viendrons par la suite couler le béton.
Une fois que le béton est sec, nous pouvons "décoffrer" : la dalle est alors réalisée.
Le coffrage et le décoffrage de la dalle se font par la manipulation humaine d'un outil.
Les hypothèses :
Pour coffrer et décoffrer une dalle de 1010m² nous savons que nous avons besoin de 471.333333 heures de travail pour manipuler l'outil de coffrage.
Nous savons que nous mettons 66% du temps de coffrage pour décoffrer.
La question :
Pouvez-vous me donner le temps de coffrage en heure et le temps de décoffrage en heure. Le total devra donc faire 471.33333 heures.
Le raisonnement et le résultat m'intéressent.
MERCI
A votre écoute,
-----