Bonjour, ma fille a perdu 6 points sur 30 lors d'une interro en seconde.
les traits parallèles sur le schéma, ne sont pas parallèles quand on applique les données.
Elle a eu 4 points sur 4 pour la question a)
pour la question b) Elle a commencé par donner la bonne réponse au crayon, puis elle l'a barrée en trouvant une méthode plus simple utilisant le parallélisme du dessin. Elle a eu zéro à cette question. Je lui ai dit de réclamer au moins quelques points. voici, la réponse du prof:
"Un dessin sert à placer correctement les angles. Le parallélisme doit être indiqué pour être utilisé. Il ne faut jamais utiliser le dessin comme données."
Elle a certes appris une bonne leçon (et aussi appris à réclamer ce à quoi elle a droit, malgré cet échec).
Elle n'a, de toute façon, pas besoin de ces points pour passer dans la classe supérieure, mais tout de même, les torts me semblent plus que partager. Pour moi le schéma est simplement faux et c'est la seule source de son erreur.
Alors ? Sévère mais juste ou juste sévère ?
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