Bonsoir,
Je vous passe les détails de ma vie, notamment ceux qui font qu'à 22 ans je me retrouve au niveau lycée (4ème secondaire en Belgique) et j'en viens directement au fait, c'est mieux.
Donc voilà, actuellement j'ai un devoir maison à rendre assez vite, étant donné que j'ai déjà pas mal de retard. J'ai passé plusieurs heures à essayer quelques trucs mais je n'ai pas réussi. Je souhaiterais donc un petit coup de main afin de débloquer la situation. Voici mes exercices :
Dans un premier temps, voici mes réponses :La hauteur en (km) d'une roquette lancée verticalement vers le haut est donnée par la fonction suivante :
H(t) = 200t - 4t²
1) Factorise H(t);
2) Quelle sera la hauteur atteinte par la roquette après 20 secondes ?
3) Quand est-ce que la roquette atteindra-t-elle une hauteur de 1600 kms ?
4) A quel(s) moment(s) la roquette atteindra-t-elle la hauteur maximale ? Détermine cette hauteur maximale.
5) A quel(s) moment(s) la roquette touchera-t-elle le sol ?
Je bloque donc à partir de la question 3 (en partant du principe que ces deux réponses soient justes). Ce qui m'embête c'est le manque d'informations données par l'exercice. J'ai l'impression que c'est incomplet mais je dois probablement me tromper. Bref. Pour la question 3, j'ai essayé plusieurs choses notamment en passant par Detla mais je ne trouve pas de réponses qui me conviennent, je tombais sur des temps négatifs ou 7, quelque chose..1) t x (200 - 4t)
2) H(20) = (200 x 20) - (4 x 20²) = 2400 kms
Quelqu'un pour me venir en aide s'il vous plaît ?
Merci d'avance
-----