Calcul dérivée seconde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calcul dérivée seconde

invitee772f9d5

Calcul dérivée seconde

------

Salut,sur ce meme sujet ,j aimerais savoir comment on fait pour calculer l energie cinetique d un pendule de longueur 0,5 m de masse 0,1 kg et ecarté de sa position d equibre de 15° .j ai la formule mais he sais pas comment on fait pour la derivee seconde

-----

jacknicklaus

Re : Dérivée seconde d'une variation d'angle

Citation Envoyé par Christelle Fabie Voir le message
    Salut,sur ce meme sujet ,j aimerais savoir comment on fait pour calculer l energie cinetique d un pendule de longueur 0,5 m de masse 0,1 kg et ecarté de sa position d equibre de 15° .j ai la formule mais he sais pas comment on fait pour la derivee seconde
    Bonjour,
    je suppose que l'énoncé complet précise à quelle position du pendule on mesure l'énergie cinétique ( à l'angle 0 ° ??), et les conditions exactes de la position initiale à l'angle 15° (pendule au repos ??). Rédigé comme tu le fais, le pendule peut avoir absolument n'importe quelle énergie cinétique.

En attente de tes précisions, et surtout de ce que tu as commencé à faire de ton côté. (on ne fera pas l’exercice à ta place)

PS : à priori, je ne vois pas le moindre rapport entre cet exercice et la dérivée seconde de l'angle.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

albanxiii
    Modérateur

Re : Dérivée seconde d'une variation d'angle

Bonjour,

Citation Envoyé par jacknicklaus Voir le message
    PS : à priori, je ne vois pas le moindre rapport entre cet exercice et la dérivée seconde de l'angle.
    En effet, j'ai donc créé une nouvelle discussion partir du message de Christelle Fabie.

D'autre part, donner un énoncé complet avec les réponses qu'on a déjà trouvé permet de répondre plus efficacement et de ne pas perdre de temps en échanges pour demander des précisions.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

danyvio

Re : Calcul dérivée seconde

Le pendule écarté d'un angle de 15°, et en attente d'être lâché, a une énergie potentielle et non cinétique (cette dernière = alors 0)
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Calcul d'une dérivée seconde
    Par invitec83c19f1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2017, 18h23
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2015, 18h41
  3. Dérivée seconde
    Par invitee1e695c8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2013, 12h07