statistiques représentations graphiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

statistiques représentations graphiques



  1. #1
    eyelashh

    Smile statistiques représentations graphiques


    ------

    bonjour chers membres du forum je voudrais savoir s'il est possible de représenter le diagramme en bâtons d'une série continue
    merci de me répondre

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : statistiques représentations graphiques

    Bonjour.

    A priori, tout est possible, mais est-ce utile ? Autrement dit, quel serait l'intérêt de faire une telle représentation ? En général, les séries continues (donc données par intervalles) sont représentées autrement (généralement par des histogrammes), les diagrammes en bâtons servant pour des séries discrètes.

    Pour pouvoir te répondre, il faudrait en savoir plus sur les données que tu as et ce que tu veux en faire.

    Cordialement.

  3. #3
    eyelashh

    Re : statistiques représentations graphiques

    Merci beaucoup
    en fait j'ai posé la question parce qu'on m'a demandé dans l'exercice de représenter ce type de diagramme alors que la serie est continue

  4. #4
    minushabens

    Re : statistiques représentations graphiques

    qu'appelles-tu série continue? le temps est continu? (mais on n'a jamais qu'un ensemble fini de données) ou bien les valeurs ont une distribution continue?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eyelashh

    Re : statistiques représentations graphiques

    par série continue j'entend série à caractère non discret qui peut prendre n'importe quelle valeur de l' intervalle

  7. #6
    minushabens

    Re : statistiques représentations graphiques

    donc le temps est discret mais les valeurs continues. Tu peux représenter ces données avec une courbe, des points, des bâtons, il n'y a rien qui s'y oppose à ma connaissance.

  8. #7
    eyelashh

    Re : statistiques représentations graphiques

    d'accord merci beaucoup

  9. #8
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : statistiques représentations graphiques

    Bonsoiur

    En statistiques descriptives, on dit qu'une variable est continue lorsque non seulement elle peut prendre toutes les valeurs d'un certain intervalle de valeurs, mais aussi qu'elle est traitée en "série continue", c'est à dire qu'on ne considère que les effectifs des intervalles de valeurs considérés. Avec l'avènement de l'informatique pour tous, on fait cela de moins en moins souvent, puisqu'on peut traiter de grandes masses de donnée. Les seuls cas (hors formation des élèves et étudiants) sont lorsque les valeurs sont connues approximativement par nature, et donc qu'il n'y a aucune obligation de considérer que 23,14 (par exemple) est une vraie valeur, seulement qu'elle est comprise entre 20 et 25.

    Cordialement.

  10. #9
    eyelashh

    Re : statistiques représentations graphiques

    je vous remercie

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2017, 16h05
  2. Statistiques : Echantillons dépendants ou indépendants ?Statistiques
    Par sitingbull dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2015, 15h01
  3. Représentations de SO(3,1)
    Par silk78 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2012, 18h29
  4. Statistiques un jour, statistiques toujours...
    Par invite15f14b48 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2009, 11h51