bonjour voila je suis nul a math et suis a la retraite on ma donner 100 ml de liquide et on me dit de mélanger 1/3 du produit pour 2/3 d eau se serais sympas si vous pouvez m aider merci
Bonjour. Rappel de la charte du forum : Les titres des messages doivent être explicites.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
2/3, c'est 2 fois 1/3 (français courant). Donc dans ton mélange, tu mets du produit et deux fois plus d'eau. C'est tout. Cordialement.
Bonjour, tu mélanges tes 100 ml de produit avec 200 ml d'eau. Le total fera 100 + 200 = 300 ml Tu auras bien une proportion de produit de 100/300 = 1/3 et une proportion d'eau de 200/300 = 2/3. [Edit] bon, comme souvent, grillé par gg0...
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.
Deux réponses valent mieux qu'une. Cordialement.
bonjour merci a vous, donc si j ais bien compris, si j avais 200ml de produit 1/3 pour 2/3 je mettrais 400ml d eau
Envoyé par lrnet bonjour merci a vous, donc si j ais bien compris, si j avais 200ml de produit 1/3 pour 2/3 je mettrais 400ml d eau Oui avec 2 fois plus de produit il faut deux fois plus d'eau pour que les proportions restent les mêmes dans le mélange obtenu.