Rattraper le programme de 3 eme en peu de temps ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Rattraper le programme de 3 eme en peu de temps ?



  1. #1
    pikapaper

    Question Rattraper le programme de 3 eme en peu de temps ?


    ------

    Bonjour je vous explique ma situation je suis en seconde pro j’ai fait une demande pour aller en seconde générale à condition de passer un test sur les acquis de fin de 3 eme a la fin des vacances de noël je voulais savoir si c’était possible de rattraper ça ? sachant que j’ai déjà les équations et la distributivité tout ça ?

    -----

  2. #2
    pikapaper

    Re : Rattraper le programme de 3 eme en peu de temps ?

    Up svp ça m’aiderait beaucoup et si on pouvais me dire les notions les plus importantes en math pour le brevet

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Rattraper le programme de 3 eme en peu de temps ?

    Bonjour.

    C'est sans doute possible, tout dépend de ce que tu connaissais déjà et de ton assiduité pendant les vacances. L'idéal serait que tu prennes un livre de troisième (dans ton CDI ?) et que tu lises chaque chapitre rapidement (sauf si c'est nouveau pour toi, il faudra alors prendre le temps) et faire 2 ou 3 exercices à chaque fois.

    Bon travail !

    NB : Le plus important pour le brevet, tu l'as vu au brevet, tu l'as passé !

  4. #4
    pikapaper

    Re : Rattraper le programme de 3 eme en peu de temps ?

    Salut à toi bah si tu veux j’ai presque pas fait ma 3 eme mais j’ai eu mon brevet car j’avais une avs qui m’aidait bien après j’ai un bon orthographe tout ça donc le français je devrais m’en sortir sans lacune par contre les maths j’ai réappris les notions de 3 eme ex : fractions irréductibles, équations,distributivité,theor eme et réciproque,trigonométrie
    voilà ce que je sais à peu prêt donc je pense que je pourrais regarder le programme et me baser sur des anales de brevets

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Rattraper le programme de 3 eme en peu de temps ?

    Oui, c'est une bonne idée.

    Attention quand même à ce que tu écris : " j’ai un bon orthographe" qumontre le contraire de ce que tu dis (orthographe est féminin).

  7. #6
    pikapaper

    Re : Rattraper le programme de 3 eme en peu de temps ?

    Aha oui c’est sur mais bon je suis pas en L non plus mais bon on apprend de ses erreurs

  8. #7
    pikapaper

    Re : Rattraper le programme de 3 eme en peu de temps ?

    Si tu pouvais me dire réellement les choses essentielles de 3ème en maths , si il y’a vraiment des choses dont je ne dois pas passer à côté en gros les plus importantes

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Rattraper le programme de 3 eme en peu de temps ?

    Bonjour,

    Comme gg0 vous l'a suggéré, prenez un livre de maths de 3ème et regardez. A mon avis, vu le contenu très léger des programmes, tout est essentiel.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Rattraper le programme de 3 eme en peu de temps ?

    Désolé, je en suis pas prof en troisième (j'ai passé l'âge !). D'autres peut-être ?

  11. #10
    prch

    Re : Rattraper le programme de 3 eme en peu de temps ?

    Bonsoir
    Voici un lien avec les attendus en fin de 3e https://cache.media.eduscol.educatio...ol_1114748.pdf

Discussions similaires

  1. Rattraper le programme de Maths de la 6e à la Terminale en 1 an(8 mois), possible ?
    Par invitee4ee3811 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 39
    Dernier message: 14/07/2019, 12h30
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2012, 22h08
  3. ti 89 petit programme pour le temps
    Par invitefa7a38e3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2011, 17h12
  4. [Blanc] machine a laver bouton programme tourne tout le temps
    Par invite742fc563 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2011, 10h56
  5. Réponses: 22
    Dernier message: 21/03/2009, 10h22