Tirage aléatoire jeu millionnaire
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Tirage aléatoire jeu millionnaire



  1. #1
    c2spro

    Tirage aléatoire jeu millionnaire


    ------

    Bonjour voici le 2 -ème nouvel exercice concernant le jeu du millionnaire indépendant du premier exercice.


    Calculez la probabilité de distribuer une cagnotte d'un montant de 10 600 100 euros.

    Avec la participation de 50 000 personnes à un tirage aléatoire sur une roue de 50 000 segments, le total des 50 000 segments ne change pas tout au long du tirage et chaque participant a le droit à un seul tirage.

    Les montants sur les segments sont les suivants :

    - 2 segments d’un montant unitaire de 1 000 000 euros
    - 5 segments d’un montant unitaire de 100 000 euros
    - 30 segments d’un montant unitaire de 50 000 euros
    - 450 segments d’un montant unitaire de 1 000 euros
    - 2 997 segments d’un montant unitaire de 500 euros
    - 46 516 segments d’un montant unitaire de 100 euros

    Une fois que tous les participants ont participé au tirage, la cagnotte initial de 10 600 100 euros doit être complétement liquidé (= 0 euros).
    Quel est la formule, la combinaison, la probabilité pour avoir une distribution des 10 600 100 euros de manière à ce que la totalité soit complétement liquidé.

    Merci à vous tous.

    -----

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Bonjour,

    Je reformule :

    tu as une roue dont la circonférence est découpée en 50.000 arcs de cercle de même longueur ( = "segments"). La roue permet un tirage au sort basé sur un principe quelconque qui choisit au hasard un des 50.000 segments, chaque segment est équiprobable.
    A l'évènement "le segment n°x est choisi", on associe un gain , selon ton tableau. La somme de tous les gains des 50.000 segments est 10.600.100. On effectue 50.000 tirages. Quelle est la probabilité pourque la somme des gains soit exactement 10.600.100.

    Est-ce bien çà ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    c2spro

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Bonjour oui

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Sauf erreur la probabilité est



    un peu plus d'une chance sur 2.040.600
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    c2spro

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Bonjour merci de votre travail et du résultat

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Ce qui est amusant, c'est que ça n'a rien à voir avec le jeu qui est dans le titre.

    Au fait, Jacknicklaus : "Sauf erreur la probabilité est" : Quelle est la probabilité d'une erreur ?

    Cordialement.

  8. #7
    jacknicklaus

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Ce qui est amusant, c'est que ça n'a rien à voir avec le jeu qui est dans le titre.
    En effet. Déjà, un jeu où chaque pari est gagnant, avec un minimum de gain à 100€, si le ticket est à moins de 100€ j'y jouerai tous les jours !

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Au fait, Jacknicklaus : "Sauf erreur la probabilité est" : Quelle est la probabilité d'une erreur ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  9. #8
    c2spro

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    C'est beaucoup plus compliqué que ça je suis en procédure judiciaire contre la française des jeux j ai besoin de probabilité Exacte précise
    Selon vous il y'a un chance sur combien d'obtenir le résultat suivent dans le même contexte

    2 gagnant d’un montant unitaire de 1 000 000 euros
    - 5 gagnant d’un montant unitaire de 100 000 euros
    - 30 gagnant d’un montant unitaire de 50 000 euros
    - 450 gagnant d’un montant unitaire de 1 000 euros
    - 2 997 gagnant d’un montant unitaire de 500 euros
    - 46 516 gagnant d’un montant unitaire de 100 euros

  10. #9
    jacknicklaus

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Citation Envoyé par c2spro Voir le message
    Selon vous il y'a un chance sur combien d'obtenir le résultat suivent dans le même contexte

    Ben... dans le même contexte, c'est le même résultat !??!
    Vous n'êtes pas très clair, savez vous ?

    Moi, j'ai répondu à une question précise, reformulée post #2.
    Si votre contexte change, repartez de ce post #2 et modifiez le clairement.


    Vu comme c'est parti :
    Citation Envoyé par c2spro Voir le message
    je suis en procédure judiciaire contre la française des jeux j ai besoin de probabilité Exacte précise
    Autre calcul que je peux faire pour vous :

    probabilité de gagner un procès contre la FDJ, basé sur des calculs effectués sur un forum : = zéro.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  11. #10
    c2spro

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Je vous ai envoyé un mail en privé

  12. #11
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Dans un procès, tout calcul de probabilité sans rapport avec la question ne fait que confirmer que celui qui le produit n'est pas sérieux.

    Si tu veux baser un de tes arguments sur une probabilité, il faut que tu nous donnes tous les éléments : pas seulement ton idée du jeu, ça ne sert à rien, le jeu n'est pas basé sur ton idée du jeu (*), mais la règle exacte annoncée (y compris dans des publicités - dans ce cas, on plaide "publicité mensongère") par la FDJ, règle que tu as acceptée si tu as acheté un billet !!

    Et si tu as trouvé un avocat pour te défendre, tu t'es encore fait avoir : ce sera le seul gagnant (frais d'avocat, payables que tu ais gagné ou perdu).

    Cordialement.

    (*) ce que tu en as dit dans deux messages successifs n'a aucun rapport avec les règles de ce jeu.

  13. #12
    jacknicklaus

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Citation Envoyé par c2spro Voir le message
    Je vous ai envoyé un mail en privé
    oui mais non. Toute suite se fera exclusivement sur le forum, et certainement pas par téléphone, ni par MP.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  14. #13
    c2spro

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Ok désolé si je pouvais juste m'expliquer de vive vois vous allez tous comprendre
    Encore Merci pour tous

  15. #14
    c2spro

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Je sais plus qui croire selon un autres mathématiciens il y a un chance sur plusieurs millions voir des centaines de millions

  16. #15
    Liet Kynes

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Citation Envoyé par c2spro Voir le message
    Je sais plus qui croire selon un autres mathématiciens il y a un chance sur plusieurs millions voir des centaines de millions
    Avant d’interroger des mathématiciens il serait très très judicieux, probant ou si tu préfères raisonnable d’interroger de vive voix un avocat pour ton problème que nous n'avons pas pu comprendre et ne comprendrons sans doute jamais.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  17. #16
    c2spro

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Bonsoir vous avez raison je ne peux pas être compris il faut que je l'explique de vives vois
    Est portant c'est clair ma demande

  18. #17
    albanxiii
    Modérateur

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir parler à des membres de ce forum.
    Écrivez directement ici ce qui sort de votre bouche. Si c'est clair on comprendra. Sinon, on en reviendra au point de départ.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  19. #18
    c2spro

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Ok
    Selon vous il y'a un chance sur combien pouf obtenir le résultat suivent dans le même contexte que j ai évoquer au début

    2 gagnant d’un montant unitaire de 1 000 000 euros
    - 5 gagnant d’un montant unitaire de 100 000 euros
    - 30 gagnant d’un montant unitaire de 50 000 euros
    - 450 gagnant d’un montant unitaire de 1 000 euros
    - 2 997 gagnant d’un montant unitaire de 500 euros
    - 46 516 gagnant d’un montant unitaire de 100 euros

    Cdlt

  20. #19
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    On ne te demandais pas de répéter la question (tu as eu déjà la réponse par Jacknicklaus), mais d'expliquer ton problème (ce que tu voulais dire de vive voix).
    Tu manque totalement de pertinence ! Tu es vraiment sérieux ???

  21. #20
    Liet Kynes

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Citation Envoyé par c2spro Voir le message
    Bonsoir vous avez raison je ne peux pas être compris il faut que je l'explique de vives vois
    Est portant c'est clair ma demande
    C'est clair pour toi, vérifies que cette clarté soit perceptible par un avocat. Perso, je pense que ton intention est d'attaquer la FDJ en expliquant que tu as joué x^y euros dans un jeu pour lequel tu estimes les règles tronquées et que donc tu estimes le fait que tu puisses être dédommagé, tu n'es surement pas le premier à avoir cette idée d'escroquerie basique mais en général ceux qui se penchent sérieusement sur le problème se rendent compte que la FDJ a recruté des personnes brillantes capables de produire de l'illusion honnêtement..
    Tes appels aux MP ou à l'échange téléphonique personnel témoignent d'une démarche intellectuelle malhonnête de ta part .. Bref on est très très loin d'une problématique mathématique.
    Dernière modification par Liet Kynes ; 21/12/2020 à 19h46.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  22. #21
    c2spro

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Si vous savez mais bon si j'insiste c'est que j'ai plusieurs résultats pour le même problème
    Le fait que je puis l'explique de vives vois pourra résoudre le problème je vais pas vous mangé au téléphone lol

  23. #22
    c2spro

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Il y'a aucun jeu, tombola au monde sans un garde fous soit un seuil à ne pas dépasser saufs pour cette jeu qui n'ai plus en ventes

  24. #23
    jacknicklaus

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Hello C2spro

    sur ce forum, tu trouveras plusieurs personnes bienveillantes qui essaieront de résoudre toutes sortes de problèmes mathématiques.
    Un problème mathématique, ca commence par un énoncé suffisamment clair et non ambigû.

    Il y en a eu un seul, le post #2, repris de ton message initial. On te l'a dit, ce problème n'a rien à voir avec aucun des jeux de la FDJ, notamment car on y gagne à tous les coups. En effet, chacun des 50.000 "segments" est gagnant d'une somme variant entre 100 et 1.000.000. Le problème que tu as posé post #1 est d'ailleurs assez simple, car la seule manière d'obtenir 10.600.100 € de gains (qui est la somme des gains associés aux 50.000 segments) en 50.000 tirages, c'est de tirer exactement 2 fois un des 2 "segments" à 1.000.000, exactement 5 fois un des segments à 100.000, etc...
    La probabilité tu l'as eue, c'est une chance sur 2 millions et quelques. Post #4.

    Si maintenant c'est un autre calcul que tu souhaites, explique précisément le problème, en reprenant comme base le post #2. Répéter en boucle les messages #8 et #18 ne sert à rien qu'à décourager ceux qui veulent bien t'aider. Notamment, si une partie seulement des "segments" est doté d'un gain, il faut savoir exactement combien sont gagnants, et de quel gain, et combien ne gagnent rien.

    PS
    Si tu ne peux expliquer clairement ta problématique en bon français, tu n'as aucune chance d'être entendu par la justice, quelque soit la légitimité (dont je doute) de ta plainte.
    Dernière modification par jacknicklaus ; 21/12/2020 à 20h11.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  25. #24
    c2spro

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Franchement je vous comprends très bien l'exercice est très simple sauf que le résultat est loin de la réalité
    Exemple au loto vous avec un chance sur plus de 139 000 000 de trouver les 5 numéro et 2 étoiles
    Si je suis sur le forum je ne doute pas un second qu'il y'a des personnes très brillant
    Je suis déçu seulement de ne pas être compris tous le monde n'est Bernard pivot lol

  26. #25
    jacknicklaus

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Citation Envoyé par c2spro Voir le message
    l'exercice est très simple sauf que le résultat est loin de la réalité
    Et bien si vous connaissez mieux la réalité, pourquoi venez vous ici poser des questions?

    fin de ma participation. mise à jour de ma liste des "ignorés".
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  27. #26
    c2spro

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Désolé est merci du temps que vous avez consacrer
    Bonne continuation

  28. #27
    Livai91

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Enfaite quel est concrètement votre problème vous poursuivez la FDJ pour quel raison ? Vous pensez savoir que le résultat dépasse la réalité ? de quoi parlez vous ?

  29. #28
    c2spro

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Bonsoir Je sui en procédure judiciaire depuis plus de 5 ans je suis dans la dernière ligne
    J'ai besoin des formules mathématiques pour prouver le manipulation du tirage du jeu millionnaire code 554
    J'ai un mal fous à mes faire comprendrepar écrit
    Est portant c'est clair ma demande

  30. #29
    Livai91

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Hum.. très bien et pourquoi vous pensez que il y a une manipulation dans le tirage ?

  31. #30
    c2spro

    Re : tirage aléatoire jeu millionnaire

    Pas de garde fous un seuil a ne pas dépassé
    Comme pour tous les jeu au monde

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Tirage du jeu millionnaire
    Par c2spro dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/12/2020, 15h33
  2. Tirage aléatoire avec remise
    Par RoBeRTo-BeNDeR dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2015, 13h01
  3. Tirage variable aléatoire
    Par tpscience dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2014, 00h26
  4. tirage aléatoire
    Par goz dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2010, 09h28
  5. Tirage aléatoire pondéré
    Par invitee3dcdb1c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 16h23