Remise à niveau MATHS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Remise à niveau MATHS



  1. #1
    zbce

    Lightbulb Remise à niveau MATHS


    ------

    Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide pour une remise a niveau en maths niveau post-bac , mais j'ai besoin de vos conseils pour consolider mes connaissances acquises en classe de terminale alors proposez moi des activités , méthodes ou notions importantes que je dois étudier ou revoir

    Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais j'espère que vous m'avez compris
    Merci

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Remise à niveau MATHS

    OK.

    Tu as fait quelle terminale ?
    Tu veux une remise à niveau pour quel objectif ?

    Cordialement.

  3. #3
    zbce

    Re : Remise à niveau MATHS

    J'ai fait la terminale D ( Es )
    Je veux la remise a niveau pour deux objectifs
    1- passer un concours
    2-je Fais actuellement des études en génie civil tronc commun donc ca me serai utile

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Remise à niveau MATHS

    Tu as fait une terminale ES ? Économie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zbce

    Re : Remise à niveau MATHS

    Non il y avait que mathématiques, physique chimie, français, anglais, svt , philosophie , histoire géographie ,

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Remise à niveau MATHS

    Ah OK ! C'est le bac D qui a disparu en France avant 2000 mais qui persiste dans certains pays francophones.
    Alors une première étape serait de reprendre les programmes de terminale, si possible dans des ouvrages de C.

    Mais je m'étonne un peu, car l'exercice qui te pose problème dans ton autre sujet utilise des choses très connues en terminale D.

  8. #7
    zbce

    Re : Remise à niveau MATHS

    Merci beaucoup , mais pour mon autre exercice bien vrai que ça concerne les nombres complexes mais la réponse n'y était pas mais plutôt dans un cours de première sur les polynomes et merci pour votre aide
    cordialement

  9. #8
    zbce

    Re : Remise à niveau MATHS

    Et puis l'environnement ici permet pas de tous assimiler ,
    Vu qu'on est pas informé sur les futurs débouchés de nos études on a pas d'objectif donc pas de motivation on se contente juste d'un 10 ou un 11 pour passer mais plus tard on voit qu'on peut passer des concours donc on est obligés de se remettre a niveau et de hausser un peu son niveau au moins même si on a pas le concours on sera un peu cultivé scientifiquement

  10. #9
    Liet Kynes

    Re : Remise à niveau MATHS

    Citation Envoyé par zbce Voir le message
    Et puis l'environnement ici permet pas de tous assimiler ,
    Vu qu'on est pas informé sur les futurs débouchés de nos études on a pas d'objectif donc pas de motivation on se contente juste d'un 10 ou un 11 pour passer mais plus tard on voit qu'on peut passer des concours donc on est obligés de se remettre a niveau et de hausser un peu son niveau au moins même si on a pas le concours on sera un peu cultivé scientifiquement
    Bonjour, une culture mathématique n'est rien sans la maîtrise des concepts, cette idée de "culture"ne suffit pas.
    Si tu veux faire une remise à niveau il faut avant tout évaluer ta disponibilité en terme de temps, dans une vie d'adulte active ce n'est pas évident du tout.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  11. #10
    zbce

    Re : Remise à niveau MATHS

    Je pense que j'ai du temps , pour le faire je le veux vraiment.
    Être parmi les élites c'est mon objectif

    Merci de me comprendre

  12. #11
    duduch74

    Re : Remise à niveau MATHS

    moi je conseillerai de reprendre à un niveau première car il y a une forte continuité entre la première et la terminale. Certains themes sont abordés en première et prolongés en terminale, mais les explications de base sont en première, par exemple les dérivées... Il y a même des chapitres qui ne sont vus qu'en première : la trigonométrie, les dénombrements, etc.

Discussions similaires

  1. Reprise études L1 maths info remise à niveau
    Par Lananoute dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2019, 19h39
  2. Remise à niveau maths/physique !
    Par invited554df82 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2013, 20h04
  3. Changement d'orientation! Socio à Maths (Remise à niveau)!
    Par invite0b88f2aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2011, 13h25
  4. Remise à niveau en maths (deug -> L3)
    Par Face2Rat dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 14h15
  5. Remise à niveau en maths (deug -> L3)
    Par Face2Rat dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 19h52