Bonjour � vous
Tout d'abord, merci par avance pour la lecture de mon probl�me ci dessous et vos futures r�ponses.
Je joue actuellement � un jeu vid�o en ligne et appartient � une guilde (Groupe de personne). Nous venons de passer 1H � d�battre sur une question li�e aux probabilit�s et � la loi binomiale et nous aimerions beaucoup avoir vos lumi�res � ce sujet:
Dans ce jeu, il est possible d'apprivoiser des cr�atures avec une probabilit�s de 5.53%.
A priori, il n'existerait pas de ligne de code cach�e indiquant une augmentation des chances d'apprivoisement apr�s les �checs.
Je consid�re donc que les �v�nements (tentatives d'apprivoisements) sont ind�pendants.
Dans un premier temps, je me suis servi de la loi binomiale et plus particuli�rement des �preuves de Bernouilli pour lui indiquer la probabilit� d'avoir au moins une chance de r�ussite sur 100 tentatives d'apprivoisement.
Sauf erreur de ma part, nous avons 99,66% de chance d'apprivoiser au moins une cr�ature.
Sur ce fait, il n'y a pas de d�bat.
N�anmoins : pour lui s'il �choue les 100 tentatives il aura plus de chance de r�ussir d'avoir un succ�s sur les 10 prochaines tentatives (donc de la 101�me � la 110�me) que les 10 premi�res (de la 1�re � la 10�me).
C'est l� o� nos points de vu divergent: pour moi, il a autant de chance de r�ussir une tentative du 1er au 10�me essai que de 101�me au 110�me essai, m�me apr�s ses pr�c�dents �checs.
Pourriez-vous nous indiquer lequel d'entre nous dit vrai et le d�montrer svp?
Sinc�res salutations
Alexis
-----