exercice en maths geogebra second degré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

exercice en maths geogebra second degré



  1. #1
    xdraaww

    exercice en maths geogebra second degré


    ------

    bonjour, j’ai un exercice en maths présent en pièce jointe. J’y ai passé plus de deux heures dessus mais sans succès, je n’arrive pas à réaliser ce problème, si une personne pourrait m’aiguiller, ou encore mieux me donner la réponse car j’ai différents exercices de ce genre à faire je suis preneur, merci d’avance.Nom : 8953F488-88AA-435E-8A9C-EFAD41A0BF61.jpeg
Affichages : 257
Taille : 81,0 Ko

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : exercice en maths geogebra second degré

    Bonjour.

    On ne peut pas conjecturer à ta place (on n'est pas dans ton cerveau). Conjecturer, c'est dire ce que tu penses.
    Si tu sais utiliser Geogebra, tu fais la figure avec un point mobile M, que tu feras bouger pour chercher à quel endroit la somme des deux aires (tu l'auras fait calculer et afficher) est la plus petite.
    Si tu ne sais pas, je ne peux pas te conseiller, je n'ai pas geogebra. mais si on te donne cet exercice, c'est que tu as appris à te servir de ce logiciel.

    Cordialement.

  3. #3
    xdraaww

    Re : exercice en maths geogebra second degré

    Bonsoir, tout d'abord merci de votre réponse ça m'a permit d'éclaircir le problème, j'ai réellement jamais utilisé geogebra auparavant,par déduction si le point M se situe en (10,0) j'aurais forcément la plus petite air ?

    Cordialement.

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : exercice en maths geogebra second degré

    Citation Envoyé par xdraaww Voir le message
    par déduction si le point M se situe en (10,0) j'aurais forcément la plus petite aire ?
    Non, mauvaise "déduction". Peux-tu détailler ? par exemple expliciter la fonction f définie par "somme des aires = f(x)" où x est la position du point M sur l'axe AB , avec par exemple une origine en A ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xdraaww

    Re : exercice en maths geogebra second degré

    bonsoir, merci de votre réponse mais j’ai discuté avec mes amis et nous avons trouvé la réponse étant que le point M doit être situé en (5,0), merci quand même pour votre réponse

Discussions similaires

  1. DM de maths second degré
    Par invite0174c7ab dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2014, 22h52
  2. aide exercice premiere S fonction graphique (avec geogebra)
    Par invite81702c46 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2012, 11h13
  3. Géogébra : Logiciel de Maths
    Par invite94fc4687 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 19h24
  4. Exercice géogébra.
    Par invite2020dbdf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 16h12
  5. Exercice avec geogebra.
    Par invite05f3d245 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 20h36