Apprendre les math pour mieux comprendre les sciences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Apprendre les math pour mieux comprendre les sciences



  1. #1
    gorrak

    Apprendre les math pour mieux comprendre les sciences


    ------

    Bonjour,

    Alors voila, j'ai 31 ans et j'ai été dégouté des mathématiques à cause du système scolaire (vers 14 ans), en effet je trouve qu'on nous "force" à apprendre les maths pour avoir des bon résultat scolaire, sans développé le coté excitant et passionnant des maths, sans nous faire comprendre la beauté de certaines formules et surtout le contexte historique et l'impact qu'on eut certaines formule dans le monde physique et surtout sans comprendre l'impact révolutionnaire que cela pu avoir dans le monde de la physique et dans la compréhension de notre univers et des lois physique.

    J'ai quitté le système scolaire très tôt (14 ans) mais j'ai vite développé une passion, une curiosité pour les sciences en générale et plus particulièrement la physique et l'astronomie.

    J'ai lu beaucoup de livres, magazines et écouté pas mal de conférences, documentaires sur plein de sujet différent. Je pense avoir une assez bonne connaissance de ce qu'est notre univers et des lois physique (du moins par à port à un novice), bien sur dans la limite du possible avec un niveau mathématique quasiment nulle. Heureusement je pense qu'on peu tout de même comprendre beaucoup de chose sur notre univers sans niveau mathématique, grâce à de très bon vulgarisateurs comme Etienne klein, Hubert reeves et des chaines youtube comme sciences étonnante par exemple.

    Seulement voila je pense que je me heurte maintenant à un mur et sans un minimum de connaissance mathématique, cela deviens difficile d'augmenter ma compréhension de l'univers et de ces lois physique.

    Je suis donc à la recherche de méthode pour apprendre les maths, j'ai déjà vu pas mal de chaines youtube intéressante par exemple, avec si possible l'explication de ce que cela implique en physique et pourquoi pas aussi le contexte historique et ce que cela à apporter pour la physique, la compréhension de l'univers.

    Bref, si vous avez des cours, des livres ou des chaines youtube à me conseiller, pour apprendre les math à partir d'un niveau presque 0 et si possible qui explique l'impact qu'on ces math dans la compréhension de notre monde physique.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Liet Kynes

    Re : Apprendre les math pour mieux comprendre les sciences

    Bonjour,

    J'ai posté un lien en lecture scientifique pour un livre libre de droits : https://forums.futura-sciences.com/l...i-vincent.html
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

Discussions similaires

  1. Chasser les éclairs pour mieux comprendre
    Par Cendres dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2018, 16h32
  2. une question pour mieux comprendre
    Par invite47990230 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2011, 09h03
  3. pour mieux comprendre!
    Par invite95595258 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2005, 21h57